Depuis l’élimination de la sélection Argentine en huitième de finale de la coupe du monde Russie 2018 contre les Français, Messi est de retour en sélection.
La sélection argentine a joué trois matchs en l’absence de Messi et en a fait deux victoires et une défaite face à son ennemi juré: Brésil. Toutefois, L’albiceleste est programmé pour le 22 et 26 mars prochain respectivement contre le Venezuela et le Maroc. Pourtant Lionel Scolani a confié que la décision du staff technique avait été de ne pas appeler Messi pour leurs premiers matchs.
Aujourd’hui, il revient et il sera le « bienvenu » et il a profité pour mentionner que le temps de Messi sera géré. Une décision importante puisqu’il jouera la Copa America à la fin de la saison. A noter que Messi n’est pas le seul à être de retour, son compatriote Angel Di Maria du PSG fait partie de la liste des 31 joueurs convoqués par Lionel Scolani. Espérons que les blessures à répétition de Di Maria vont prendre une fin.
En effet, Giovanni Lo Celso très en forme avec le Betis Seville est aussi de la partie. Nouvelle recrue du PSG, Leandro Paredes, est appelé en sélection et on a toujours pas remarqué Sergio Aguero, Gonzalo Higuain et Mauro Icardi dans cette dite liste.
A. Jephthé Estimé
Rédacteur
Belide Magazine
Comment here