FootballSport

Melchie Dumornay, une première saison très réussie avec l’Olympique Lyonnais

Melchie-OL
La saison de Melchie Dumornay s’est bouclée sur une défaite 2 buts à 0 contre le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions féminine, mais malgré cette déception et une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, la Grenadière a eu une campagne 2023-2024 très réussie du côté de l’Olympique Lyonnais, et ses statistiques le prouvent.

En posant ces valises dans la ville de Lyon l’été dernier, la millieu de terrain haïtienne se s’attendait pas à vivre de telles émotions dès sa première saison, surtout dans une équipe où la concurrence est rude à tous les postes. Mais Melchie Dumornay vient d’une autre planète, déjà pour sa première rencontre officielle avec l’Olympique Lyonnais, elle a remporté le Trophée des Championnes contre le Paris Saint-Germain et a terminé meilleure joueuse de cette finale.

Comme un poisson dans l’eau aux côtés de ses nouvelles coéquipières, Corventina a continué à éclabousser les pelouses françaises de son talent. Faisant étalage d’une palette technique au-dessus de la moyenne, la Fenotte a malheureusement été stoppé dans son élan lors d’un match face à Montpellier. Cette blessure à la cheville l’a éloigné des terrains durant plusieurs semaines, mais la meneure de jeu a su revenir plus forte au meilleur des moments.

Avec des performances toujours solides, Melchie Dumornay a aidé son équipe à remporter le championnat de première division française (la D1 Arkema), et à atteindre la finale de la Ligue des Champions féminine après deux matchs extraordinaires en demi-finale contre le PSG. Au total pour cette saison 2023-2024, la native de Saint-Marc c’est 20 matchs joués, 9 buts marqués, 8 passes décisives distillées et 2 trophées remportés, une campagne très réussie en somme.

Pour les distinctions individuelles, en plus d’avoir été élue joueuse du match lors de la finale du Trophée des Championnes et sur chacune des deux rencontres disputées en demi-finale de Ligue des Champions, elle a notamment remporté le titre honorifique de meilleure jeune joueuse de cette compétition et est toujours en lice pour le plus beau but de cette édition 2023-2024.

La Grenadière se concentre maintenant sur la sélection nationale car il y a deux rencontres amicales face à l’Équateur qui viennent. Ensuite, ce sera l’occasion de prendre du repos et de préparer la nouvelle saison en club. Sans être devins, nous pouvons dire sans trembler que Melchie Dumornay va encore tout casser.

Comment here