C’est à Bruxelles en avril dernier, que s’est tenue la 63ème édition du Monde Selection’s Quality Awards, un concours mondial de haut gamme qui évalue et distingue les bières pour leur qualité et leur saveur. Cette année la bière Kinanm s’est hissée en haut de la compétition en reçevant une médaille d’or pour sa bonne qualité.
View this post on Instagram
Kinanm, est une bière haïtienne, produite par la Brasserie Nationale aux côtés de Prestige et de Guiness, contenant 4.7% d’alcool ce qui la positionne comme la bière de la jeunesse. Avec une saveur unique provenant d’une recette faite à base d’eau, de sorgho, de sucre et de houblon – et bien sûr d’alcool – dans une bouteille de 285 ml, Kinanm se veut être la boisson rafraichissante qui apporte le plaisir.
Ce concours mondial où plus de 90 pays concourent chaque année pour voir leurs boissons sélectionnées par un jury qui prime autant l’expertise que l’excellence reçoit plus d’une centaine de bières à chaque compétition. Ingénieurs chimiques, zythologues-spécialistes de la bière- et maitres brasseurs évaluent avec méticulosité goût, emballage, odeur, aspect visuel… pour sélectionner les meilleures en fonction de leur qualité et leur particularité.
À l’issue de ce concours entamé en novembre 2023, la bière Kinanm a reçu sa distinction d’or en avril dernier lors de la clôture des différentes phases de sélection. Cette Médaille d’Or témoigne de la consécration et de leur dévouement à maintenir les standards les plus élevés dans chacune de leurs initiatives. Ce titre honorifique, représente un tremplin de plus dans leur mission de s’engager avec passion dans la poursuite de l’excellence et de la qualité dans leurs produits et services.
Notre bière haïtienne, Kinanm, de la Brasserie Nationale a fait l’honneur de notre pays, de notre héritage culturel et de notre gastronomie en remportant cette médaille d’or à ce concours prestigieux. Nous leur présentons nos vives félicitations et les encourageons à continuer de produire des boissons de qualité non seulement pour permettre aux consommateurs de continuer à se régaler mais pour faire la fierté de notre pays partout où elle sera consommée. “Sa k soti nan tè Ayiti se lò”.
View this post on Instagram
Comment here