Depuis le lancement de la Ligue des Nations par la FIFA avec la logique de mettre en jambe les joueurs lors des journées de la FIFA. Les sélections Nationales font face à deux nombreux défis. En Europe les demi-finales ont débuté avec la Suisse et le Portugal et cède la place aux Pays-Bas et à l’Angleterre qui jouent à l’instant.
Sorti avec des blessures avec la Seleçao lors de son dernier match, Cristiano Ronaldo (CR7) revient plus déterminé en fin de saison contre l’équipe Suisse qui crachait du feu dans son groupe,des performances qui privent la Belgique des demi-finales. À la 25ème minute, la machine portugaise trompe la vigilance de Sommer sur un coup franc, une frappe très puissante allant vers la gauche de ce dernier. Avant l’heure de jeu Rodriguez, égalise et ramène les siens au match. Avec des attaques dangereuses l’équipe Suisse n’arrive toujours pas à marquer son deuxième but. Suite à une passe en profondeur vers Bernardo Silva à la 88ème minute, se retourne et voit Ronaldo qui s’avance avec vitesse ; CR7 met une frappe rasante qui arrive à peine à toucher le ballon. Un peu déçu, les Suisses n’ont pas pu réaliser une dernière phase de jeu. Il perd le ballon et Ronaldo les crucifie. Jeu de jambes , contrôle parfait, et encore un tir du côté Gauche de Sommer. Le Portugal qualifié pour la finale de la Ligue des Nations en Europe, avec un Cristiano Ronaldo extraordinaire œuvrant un triplet.
Cristiano Ronaldo avec la Seleçao , regroupe un total de 89 buts de plus dans 150 matchs, il marque aussi 10 Compétions différentes : Euro 2004, Coupe du monde 2006, Euro 2008, Coupe du monde 2010, Euro 2012, Coupe du Monde 2014, Euro 2016, Confédération 2017 ,Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2019. Le buteur totalise ses tirs face à 38 nations. À noter que ce dernier mène les siens vers une autre finale.
Alneus Jean Steven
Comment here