FootballSport

Ligue des Champions: troisième journée

Une journée dans laquelle beaucoup de talents ont brillé et ont réalisé des performances extraordinaires. Le cas de Raheem Sterling qui a réalisé son premier triplé en C1 lors de l’écrasante victoire des Citizens contre l’Atalanta par cinq (5) buts à un (1). Kylian Mbappe, rentré en deuxième période face au Club Brugge alors que son équipe menait par un (1) but à zéro (0), a également inscrit un triplé et a offert une passe décisive à Mauro Icardi qui, de son côté, a réalisé un doublé. Le jeune français devient le plus jeune joueur à marquer au moins quinze (15) buts en C1 à seulement vingt (20) ans et trois cent six (306) jours. Un record qui était détenu par Lionel Messi à vingt-et-un (21) et deux cent quatre-vint-six (286) jours. Il totalise dix-sept (17) buts en vingt-sept (27) matchs.

Les Bavarois poursuivent leur bonne série grâce à leur buteur assoiffé, Robert Lewandowski. Ce dernier, grâce à son doublé face à l’Olympiacos, rentre lui aussi dans l’histoire de la C1: Il devient le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions en devançant Le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy. Lionel Messi retrouve le chemin des filets en C1 depuis son dernier match face à Liverpool la saison dernière. Ce but inscrit contre le Slavia Prague lui permet d’égaler Raul et Cristiano comme étant les seuls joueurs à marquer contre trente-trois (33) clubs différents en C1. Il devient également le seul et unique joueur à marquer au moins un but en C1 durant quinze (15) saisons consécutives ; des prouesses qui renforcent son cheminement vers le ballon d’or 2019, malgré la rude concurrence observée cette année.

Le jeune attaquant Norvégien de dix-neuf (19) ans Erling Braut Håland réalise une saison de rêve. Avec une série de vingt (20) buts en treize (13) matchs, toutes compétitions confondues ; il est premier au classement des buteurs de la C1 avec six (6) buts et devance Lewandowski auteur de cinq (5) buts, suivi de Kane, Sterling, Gnabry, Orsić ayant chacun quatre (4) buts au compteur.

La quatrième journée est prévue pour les 5 et 6 Novembre prochains.

Alneus Jean Steven

Comment here