Ce Mardi, c’était la Ligue des Champions. Certains clubs ont dû chercher la première place de leur groupe mais d’autres ont aussi dû jouer le tout pour le tout pour s’assurer une place en huitièmes de finale.
Groupe A – Résultats
Manchester City et Paris Saint-Germain, déjà qualifiés, affrontaient respectivement Leipzig et Club Brugge qui, de leur côté, n’ont qu’un seul objectif : gagner pour rester en vie pour une place en playoffs de l’Europa League. Manchester contre Leipzig : Guardiola aligne une formation inattendue mais le club allemand a su bien gérer son match et valide son ticket. De l’autre côté, le PSG s’est régalé avec deux buts de Kylian Mbappe, devenant ainsi le plus jeune joueur à atteindre 30 buts en C1. Du coup, son compère, Leo Messi, avec son Doublé, égale et devance Pele (757 buts) avec 758 but en carrière pro, mais rejoint aussi CR7 comme étant les seuls joueurs à marquer contre 38 écuries en Ligue des Champions.
Groupe B – Résultats
Liverpool, étant déjà qualifié, n’avait pas à forcer son jeu. Milan AC méconnaissable en C1 pourtant leader en Italie devrait gagner à San Siro contre les Reds tout en espérant un nul entre le FC Porto et l’Atletico Madrid. Les Milanais ouvrent le score mais voient partir le match entre leurs mains et tombent par deux (2) buts à un (1). De très tôt, de leur côté, l’AT Madrid perd Suarez, un coup très dur pour Simeone mais ses protégés ont su bien gérer la rencontre et remportent la victoire par trois buts (3) à zéro (0) avec un Griezmann opportuniste devant les buts. Le Milan AC reste donc au bas du classement et envoie le FC Porto en Playoffs.
Groupe C – Résultats
Trois équipes se montraient dans une course pour le second tour car Besiktas n’avait malheureusement fait aucune victoire ; ces derniers affrontaient le Borussia Dortmund et l’Ajax, de son côté, avait un Sporting mathématiquement qualifié. Les coéquipiers de Haaland allument les Turcs grâce à une victoire par cinq (5) buts à zéro (0) ; un but de Donyell Malen, un doublé de Marco Reus, totalisant désormais 21 buts dans l’histoire du Club en C1, un doublé d’Erling Braut Haaland, entré en seconde période. Un score qui ne fut pas suffisant car malgré la lourde défaite de Sporting contre l’Ajax par quatre (4) buts à deux (2) qui, eux-mêmes, garde la seconde place et confirment leur qualification pour le second tour ; les allemands iront donc à l’Europa. Sébastien Haller lui ne fait que prouver qu’il est le meilleur buteur cette saison ; il égale Cristiano Ronaldo en devenant le deuxième joueur à marquer dans tous les matchs de la phase de groupes ; ce que le Portugais avait fait en 2017-2018.
Groupe D – Résultats
Un combat pour la première place qui opposait le Real Madrid à l’Inter de Milan et un match sans enjeu entre le FC Sheriff Tiraspol, déjà qualifié pour l’Europa et le Shakhtar Donetsk qui s’est terminé sur un score nul (1-1) ; mené en première période, les Moldaves (FC Sheriff Tiraspol) égalisent et montrent qu’ils ont bel et bien une équipe compétitive. Le Real Madrid, au Santiago Bernabéu, s’est imposé par deux (2) buts à zéro (0) face à l’Inter, qui était sur une série de 11 victoires consécutives, avec deux bijoux de Toni Kroos et de Marco Asensio entré en seconde période qui mystifie Handanovic.
Une soirée de Ligue des Champions qui s’est terminé en beauté pour certains mais décevante pour d’autres. À noter que quatre (4) autres places sont encore vides pour l’instant, les autres combats sont donc pour ce Mercredi 8 Décembre 2021 notamment avec cette rencontre dans le Groupe E où les yeux sont braqués, le Bayern Munich contre le FC Barcelone, Xavi et ses hommes n’ont nul autres objectifs que de gagner ou de concéder un nul contre une équipe allemande qui écrase tout sur son passage, un Lewandowski et un T. Muller déçus de la dernière édition du Ballon d’Or, tout en espérant un nul ou une défaite du SL Benfica.
Lewandowski was sad 😔 pic.twitter.com/OxyJleq6Ty
— ESPN FC (@ESPNFC) December 7, 2021
Crédit de l’image de couverture : http://coupedumonde.eklablog.fr/ligue-des-champions-2019-2020-a182267868
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Comment here