Tout a commencé avec les deux premiers matchs disputés dans l’après-midi de ce Mardi 26 Novembre ; l’équipe de Club Brugge, mené par un (1) but à zéro (0) depuis la première période, a pu sauver un match nul malgré deux cartons rouges face au Galatasaray et se voit toujours en course pour gagner son billet pour l’Europa League. Toujours dans le même groupe, le Bayer Leverkusen est reparti de la Russie avec les trois points de la victoire en battant le Locomotiv Moscow deux (2) buts à zéro (0). Les Turinois, quant à eux, ont gagné sur le strict minimum par un (1) but à zéro (0) face aux Colchoneros suite à un magnifique coup franc tiré par Paolo Dybala. Battus par trois (3) buts à zéro (0) à domicile lors de la première journée par les hommes de Pep Guardiola, les joueurs de Shaktar Donetsk ont obtenu un nul de un (1) but partout. L’Atalanta a pris sa revanche par deux (2) buts à zéro (0) sur le Dinamo Zabreg qui, au match aller, l’avait écrasé par quatre (4) buts à zéro (0).
Le deuxième match de José Mourinho avec les Spurs s’annonçait difficile puisqu’en moins de vingt minutes, ils ont encaissés deux buts ; ils ont pu se rattraper en inscrivant le but de réduction du score en première période et ont contrôlé leur deuxième période pour finir par vaincre l’Olympiacos par quatre (4) buts à deux (2). Le Bayern Munich continue de faire le plein en Ligue des Champions en gagnant à l’extérieur son cinquième match de suite en phase de groupe face au Red Star Belgrad par six (6) buts à zéro (0) et du coup, les bavarois s’assurent la première place de ce groupe B sans oublier la splendide performance de Robert Lewandowski lors de ce match, auteur de quatre (4) buts en seulement quinze (15) minutes ; Il en est désormais à trente-deux (32) buts cette saison, toutes compétitions confondues.
Tant attendu depuis des semaines, le match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain a pris fin sur un score nul de deux (2) buts partout: mené par deux (2) buts à zéro (0), le PSG a arraché le nul en toute fin de match suite à des buts de K. Mbappé et de Pablo Sarabia rentré en deuxième mi-temps. Karim Benzema continue de gagner le cœur des madrilènes avec son doublé qui n’a pas suffi pour offrir la victoire.
Cette cinquième journée s’est poursuivie le Mercredi 27 Novembre avec la victoire de Zenith St. Pétersbourg sur l’Olympique Lyonnais par deux (2) buts à zéro (0) qui permet au Zenith de rester en course pour la deuxième place. Vainqueur à l’extérieur au match aller, le FC Valence arrache un nul de deux (2) buts partout face au Chelsea et garde la deuxième place du groupe H dominé par l’Ajax qui, de son côté, a corrigé les Lillois par deux (2) buts à zéro (0) en terre française. Mené tout au long du match, Leipzig sauve un match nul de deux (2) buts partout face au Benfica et conserve la première place du groupe G avec dix points.
Les Reds de Liverpool ont été incapables de vaincre les Napolitains en deux rencontres: battus à l’aller par deux (2) buts à zéro (0), Liverpool a, de justesse, obtenu un match nul de un (1) but partout suite à un but du défenseur central Dejan Lovren et conserve leur première place avec dix (10) points. Red Bull Salzbourg, l’une des meilleures attaques cette saison, a écrasé KRC Genk quatre (4) buts à un (1). Tenus en échec en Italie au match aller, les Milanais de l’Inter ont gagné par trois (3) buts à un (1) en République Tchèque face au Slavia Prague avec un doublé de Lautaro Martinez. Pour la deuxième fois depuis l’arrivée de Griezmann au Barça: Suarez, Messi et Griezmann marquent ensemble dans un seul match. Après un match nul à l’aller en terre allemande, les Barcelonais ont vaincu le Borussia Dortmund au Camp Nou par trois (3) buts à un (1).
De cette cinquième journée de Ligue des champions, on retiendra notamment :
- Les quatre (4) buts en quinze (15) minutes de Robert Lewandoski.
- Le superbe coup franc de Dybala
- La performance XXL de Messi: un but et deux passes décisives pour son sept centième match avec le FC Barcelone.
- Le retour de Neymar en ligue des champions avec le PSG.
- Un petit insolite: Amine Gouiri a joué quarante-cinq (45) minutes en Youth League et quelques heures plus tard est rentré en Ligue des Champions.
Comment here