BasketballSport

Les Raptors à un match du titre

L’équipe du voisin Américain, Toronto Raptors, ne cesse de montrer qu’à chaque soirée, que chacun a un travail particulier dans la rotation lors des finales. Une finale qui était un peu serrée après la victoire des Warriors en déplacement au Canada.

Pour les matchs qui ont suivis, des absences ont été ressenties, telles que celles de Klay Thompson au troisième game et de Looney. Les Warriors y ont beaucoup souffert. Faudrait-il bien féliciter la disposition tactique des Raptors pour ralentir Stephen Curry et sa bande, vue l’absence de Kevin Durant. La charge étant lourde pour le chouchou des fans de Golden State, les points dans la raquette deviennent difficiles sans un scoreur au poste. Kawhi, de son côté, joue avec sang froid ; très confiant en défense mais aussi en attaque. The Klaw, tel est le surnom de la star des Raptors, est sur le point d’être consacré champion pour une seconde fois dans sa carrière avec une nouvelle équipe.

Curry et cousins maladroits ; de piètres performances qui ne contribuent pas à l’effort de Klay qui totalise 28 points. Sorti du banc, Ibaka fait sont petit festival avec 20 points pour épauler son coéquipier Leonard qui finit la soirée avec 36 points. Ce Vendredi soir, ils ont été à l’Oracle Arena pour confirmer leur envie et montrer qu’un nouveau roi règne à l’Est. Malgré le retour de Klay et de Looney, c’était peu pour retenir des joueurs assoiffés du titre, à un score de 105 – 92.

Le cinquième game est prévu pour Lundi Soir à 9:00 PM au Scotiabank Arena des Raptors. Kevin Durant sera-t-il de retour pour les siens, et améliorer la situation ? Les Raptors vont-ils tuer tout espoir ? Une Série qui reste, tout de même, incroyable.

Alneus Jean Steven

Comment here