Pour la cent quarantième (140e) finale de la FA Cup, Chelsea affrontait Leicester City à Londres, dans le stade mythique de Wembley avec le retour des fanatiques, une finale physiquement jouée par les deux équipes.
En première période, Chelsea manque d’efficacité ; Timo Werner passe à côté avec des tirs hors cadre et des décisions un peu trop pour ses aptitudes techniques mais T. Tuchel lui fait confiance durant plus de quatre-vint (80) minutes avant de le faire sortir. A la soixante-troisième (63’), on peut contempler la frappe subliminale de Youri Tielemans à plus de ving (20) mètres pour le seul et unique but de Leicester City mais aussi leur seul tir cadré.
Malgré les efforts londoniens et les changements tactiques de Tuchel, ces derniers égalisent en fin de rencontre, à la quatre-vingt-dixième (90’), une fête qui ne durera que quelques secondes car Le VAR notifiait une position avancée de Ben Chilwell contre son ancien club.
Pour la première fois de son histoire Leicester City gagne la FA Cup. Petit à petit, les Foxes mettent leurs empreintes en Angleterre.
Alneus Jean Steven
Crédit de l’image de couverture : BBC.com
Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here