FootballSport

Le Villarreal sacré champion de l’Europa League (C3)

Villareal-Champion-C3

Ce Mercredi, au Stadion Energa Gdansk en Pologne se jouait la finale de La Ligue Europa ou encore la C3 pour les connaisseurs. Manchester United affrontait le Villareal emmené par Unai Emery ; un habitué de finale en C3. La finale qui offre une place qualificative en Ligue des Champions, la saison prochaine. A noter que les sous-marins jaunes sont en cinquième position en championnat national.

Monsieur Clément Turpin (arbitre) ouvre la rencontre, où Manchester privatise le ballon ; une possession très stérile car l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour les Reds. Suite à un coup franc de Dani Parejo, Gerard Moreno ouvre la marque avec un tir difficile pour tromper De Gea.

Gerard Moreno dédiant son but au vaccin anti-covid en mimant la piqûre
Gerard Moreno dédiant son but au vaccin anti-covid en mimant la piqûre

En deuxième période, Manchester se fait voir en étant plus agressif qu’en première période ; Edinson Cavani, en renard des surfaces, égalise pour les siens, après un ballon dévié par McTominay. Physiquement et tactiquement gérée des deux côtés, la rencontre file en prolongation, mais toujours pas de but malgré des attaques parfaitement jouées par les deux équipes. Ce sera donc la séance de tir au but.

Tout le monde semblait être accroché à son envie de soulever la Coupe que la Réussite revenait sans forcer, à dix (10) tirs au but contre 10, on croyait que ça allait recommencer. Rulli, gardien de but des sous-marins jaune très serein, allume David De Gea ; l’espoir de toute une ville sous la charge du portier espagnol de Manchester ; malheureusement il manque le sien.

Le trophée ira à Villareal où Unai remporte, pour la quatrième (4e) fois, la Ligue Europa. Une soirée remplie de suspens avec vingt-et-un (21) tirs au but réussis sur 22, extraordinaire ! Gerard Moreno termine sa saison en beauté avec trente (30) buts, toutes compétitions confondues ; une première dans sa carrière et il est aussi le meilleur buteur de la C3, totalisant sept (7) buts et offrant trois (3) passes décisives.

Comment here