FootballSport

Le septuple pour la Pulga

Un septième ! Qui l’aurait cru ? C’est devenu une habitude pour Messi (La Pulga), depuis son apogée ; il ne fait que venir pour monter sur le podium.

L’attaquant argentin avait terminé meilleur buteur de la saison de Liga avec 30 réalisations (en 35 matchs joués), soit presque un but par rencontre ; et avait délivré 9 passes décisives dans le championnat espagnol. Il avait également fait trembler les filets à 5 reprises en Ligue des Champions et planté 3 buts en Copa del Rey, dont un doublé en finale contre Bilbao, avant de finalement soulever le trophée. Au final, Leo Messi a sorti une saison 2020-2021 à 38 buts et a porté un Barça en ruines pratiquement à lui tout seul.

Du coup pour l’été, il avait une grosse tâche : celle de remporter un titre avec la selection Argentine ; ça a très certainement été la plus belle année de sa carrière avec la sélection l’Abiceleste. Après trois finales de Copa America perdues, Leo Messi a enfin remporté la coupe continentale, en Juillet dernier ; une véritable consécration pour lui ; mais ce n’est pas tout. Puisque le numéro 10 argentin a aussi terminé meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, meilleur passeur avec 4 passes décisives et a reçu le trophée du meilleur joueur de la compétition. En bref, c’était sa Copa America et personne ne pourra le lui enlever.

Une année qui se termine en beauté avec le Septième Ballon d’Or, une prime que Messi n’espérait pas totalement mais les chiffres semblent bien dire le contraire. Son objectif, cette saison, est de s’adapter totalement avec le PSG, et de gagner le maximum de trophées possibles, pourquoi pas cette fameuse coupe aux grandes oreilles que le club convoite depuis plusieurs années ?!

Crédit de l’image de couverture : L’internaute

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here