CultureGastronomie

Le Rhum Barbancourt plane au-dessus de toute concurrence

Barbancourt
En fin de semaine dernière, le Rhum Barbancourt Haitian Proof a remporté une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition de 2024. Ces nouvelles récompenses viennent s’ajouter à beaucoup d’autres, et confirment une fois de plus que le marché haïtien des spiritueux est largement dominé par le Rhum des connaisseurs.

Même avec un armoir à trophée déjà bien garni, le Rhum Barbancourt n’a pas l’intention de laisser respirer la concurrence, cette double médaille d’or remportée aux États-Unis en est la preuve. Dans l’une des plus prestigieuses compétitions de spiritueux au monde, le Rhum Blanc Haitian Proof de Barbancourt a réussi la prouesse de faire l’unanimité auprès du jury.

Leur post Instagram est sans équivoque : chaque membre du jury leur a attribué une médaille d’or après dégustation. Le Rhum Barbancourt continue donc d’empiler les distinctions et renforce du même coup sa réputation, car sur le marché haïtien, le mot incontournable parait trop faible pour décrire la place qui est sienne. Trois étoiles, cinq étoiles, rhum blanc, réserve du domaine ou “ti plat”, toutes les variétés ont en commun d’être très prisées par les consommateurs.

Depuis mars 1862, le Rhum Barbancourt profite de chaque occasion pour écrire sa légende. En comparaison, les autres rhums présents sur le territoire haïtien font pâle figure. À chaque moment de détente, à chaque célébration et à chaque événement où l’alcool coule à flot, Barbancourt est là pour étancher la soif de tout le monde.

Récemment c’était au tour du San Francisco World Spirits Competition de donner au Rhum Barbancourt ses lettres de noblesse. À n’en pas douter, d’autres médailles et d’autres récompenses viendront couronner cette boisson qui est d’ores et déjà l’un des plus emblématiques éléments du patrimoine gastronomique haïtien.

Comment here