Pat Quinn, co-fondateur du SLA (ALS en anglais) Ice Bucket Challenge, est décédé dimanche. Il a été diagnostiqué de la Sclérose Latérale Amyotrophique.
En 2013, Pat a été diagnostiqué de la maladie de Lou Gehrig, également connue sous le nom de Sclérose Latérale Amyotrophique. “Pat a combattu la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) avec positivité et courage et a été inspiré tout autour de lui”, a déclaré l’association. “Ceux d’entre nous qui l’ont connu sont dévastés mais reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour faire avancer la lutte contre la SLA. Nos pensées vont à la famille Quinn et à tous ses amis et supporters. Pat était aimé par beaucoup d’entre nous au sein de la communauté de la SLA et dans le monde entier”.
Selon l’Association SLA, l’Ice Bucket Challenge, qui était populaire en 2014, était un mouvement de plusieurs millions de dollars visant à aider à trouver un remède contre la Sclérose Latérale Amyotrophique, une maladie neurodégénérative progressive qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière qui fait fonctionner les muscles d’une personne. Pour participer au défi, les gens ont jeté un seau d’eau glacée au-dessus de leurs têtes, puis ont défié un ami de faire de même ou de donner de l’argent à l’Association SLA. À l’échelle nationale, 2,5 millions de personnes ont fait un don de 115 millions de dollars à l’Association ; ce qu’elle a déclaré, à l’époque, être “probablement le plus grand épisode de dons en dehors d’une catastrophe ou d’une urgence”.
Source: CNN / Los Angeles Times
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here