FootballSport

Le club du Real Hope FA sacré champion de la première division nationale

Le-club-du-Real-Hope-FA-sacré-champion-de-la-première-division-nationale
Après plusieurs mois d’arrêt en raison notamment de la situation sécuritaire du pays, le championnat national de première division a repris ses droits en début d’année, et ceci sur un format spécial. La finale a eu lieu le dimanche 23 mai, dans l’enceinte du Parc Felix Saint-Victor. C’est après la séance des tirs au but que le club capois du Real Hope FA a été sacré champion au détriment du Ouanaminthe FC.

Alors que beaucoup ont les yeux fixés sur les finales des championnats européens inter-club, on n’oublie pas que le dimanche 23 Mai 2024, la grande finale du championnat spécial de première division haïtienne a eu lieu entre le Real Hope FA et Ouanaminthe. Surnommée respectivement les Rhinocéros et les Capitaines de la Frontière, ces deux équipes ont livré un match très serré au Parc Saint-Victor.

Les temps réglementaires se sont écoulés sans que les joueurs ne puissent se départager (1-1), ils ont du passer par les tirs au but pour qu’un champion se dessine et au final se sont les Capois qui ont soulevé le Trophée. Quant aux Ouanaminthais, ils devront se consoler avec cette deuxième place derrière un ennemi qu’ils avaient pourtant battu à deux reprises auparavant.

La reprise du football sur le territoire haïtien est en tout cas une très bonne nouvelle. Dirigeants, joueurs et fans pourront à nouveau s’adonner à leur passion. Pour cette édition, le Grand Nord s’est attiré toute la lumière, et pour voir la coupe il faudra prendre la direction du Cap-Haïtien où les joueurs du Real Hope FA n’ont surement pas fini de célébrer leur sacre.

Comment here