Difficilement chez Villarreal, Liverpool s’est imposé pour la finale qui se fera au Stade de France, à Saint-Denis, le 28 Mai prochain. Pour connaître son adversaire, Klopp devra attendre la petite Finale avant la lettre entre le Real Madrid et Manchester City, cet après-midi.
Liverpool s’est fait surprendre dans les premiers instants du match, mais de là étant, encaissé un deuxième n’était pas prévisible ; ce fût malheureusement le cas pour le club anglais. Le match a donc failli tourner en faveur des espagnols, jusqu’à ce que Klopp réalise que Jota n’était pas en pleine forme et fait monter Luiz Diaz, le colombien qui ne cesse d’apporter du bonheur au coach Allemand et aussi à Liverpool, à la 46e minute. Changement payant en deuxième période car rapidement la rencontre change au profit des Reds ; Fabinho, Luiz Diaz et Mane sauvent Jorgen Klopp et permettent aux siens de gagner, et d’avancer vers la Finale.
Pour ce qui a trait à la finale, les différentes finales précédentes en France, laissent un léger avantage au Real Madrid si ces derniers se qualifient, mais aussi un remake de 1981 contre les Reds où Kenny Dalglish faisait face à Vicente Del Bosque.
- 1956 : Real Madrid 4-3 Reims (Parc des Princes, Paris)
- 1975 : Bayern Munich 2-0 Leeds (Parc des Princes, Paris)
- 1981 : Liverpool 1-0 Real Madrid (Parc des Princes, Paris)
- 2000 : Real Madrid 3-0 Valence (Stade de France, Saint-Denis)
- 2006 : Barcelona 2-1 Arsenal (Stade de France, Saint-Denis)
Rendez-vous cet après-midi à 3:00 PM pour une autre demi-finale riche en rebondissements car les Madrilènes, après le 35e titres, croient toujours et mettront toutes leurs forces pour combattre Pep Guardiola qui cherche toujours cette C1 sans un certain Lionel Messi dans sa troupe.
Comment here