La soumission sexuelle jusque-là demeure un sujet très tabou. Bien que plusieurs films comme « Fifty Shades of Gray » ou « 365 DNI » en ont donné un avant-goût, ce sujet reste tabou pour beaucoup. Mais saviez-vous que les hommes peuvent eux aussi se soumettre sexuellement ?
Enlevez ces idées préconçues où l’on vous présente la femme se pliant à tous les désirs de l’homme et où la plupart, tout au début, ne semblent pas consentantes mais se forcent graduellement à y adhérer.
Retenez que la soumission sexuelle est un jeu qui se réalise à deux. Il faut évidemment un dominant et un(e) soumis(e). Beaucoup de personnes ont tendance à la voir sous un mauvais œil. Et, si on demandait à certains, hommes surtout, si cela les arrangeraient d’être soumis au lit, on aurait sans doute beaucoup de réponses négatives et ceci peut être dû à la façon dont la société perçoit la sexualité.
Se soumettre sexuellement, en effet, consiste à être dominé par son partenaire, à adhérer aux positions sexuelles de son choix et ce, sans se plaindre. Parfois, cela peut s’accompagner de fessées, bondages, allant même à des punitions assez violentes mais qui doivent être modérées et consenties.
Mal vu par certaines femmes – et aussi hommes – de devoir obéir aux ordres d’un dominant ou de tout simplement se faire dominer, alors que bien évidemment la soumission sexuelle n’a rien de malsain. L’on dit même que ce n’est souvent que la réalisation d’un pur fantasme. En effet, on peut ressentir le désir de jouer un autre rôle que celui qui nous est attribué au quotidien et de tester ses limites. Le/la dominé(e) quant à lui peut s’abandonner pleinement à la merci de son partenaire.
Aussi dit-on, cela procure à celui qui joue le rôle de dominateur un pouvoir qui peut être aussi synonyme de jouissance. Et pour pimenter encore plus l’atmosphère, il est possible d’inclure des costumes ou jouer un personnage. L’essentiel, c’est de s’évader et de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre.
L’avantage avec ce jeu, c’est qu’à tout moment on peut terminer la partie si l’on ne se sent pas à l’aise. Cependant, contrairement à l’opinion commune, la position de dominé n’est pas que réservée aux femmes. Il est rare d’imaginer un homme aimer et même adhérer à ce genre de plaisir sans être le principal dominant. Or, ce jeu est interchangeable et beaucoup d’hommes aiment être à cette place. Ainsi, les femmes peuvent-elles aussi avoir leur moment de pouvoir et de jouissance ?
Celles-ci peuvent avoir recours à plusieurs moyens de soumission tels les fouets, les menottes etc. Cela peut même aller encore plus loin où les femmes – sur la demande des hommes parfois -, marchent sur le dos de celui-ci avec des chaussures à talon ; ce qui s’apparente au sadomasochisme et… ça l’est. La soumission sexuelle est du pire sadomasochisme mais consentie et douce. Et, il ne s’agit surtout pas d’une situation de faiblesse ni de rabaissement par le fait qu’un homme décide de se faire dominer et de se plier aux exigences sexuelles d’une femme. C’est avant tout un jeu ! Et une fois terminé cela ne change en rien leur virilité ou leur capacité à remplir leur rôle au lit.
La sexualité au fait, n’est pas que synonyme de douceur, de tendresse, de doux baisers et il n’y a rien de bizarre au fait de vouloir être dominé. Ce n’est qu’un fantasme sain que beaucoup devraient arrêter de refouler !
Comment here