CinémaCulture

La saga, « Indiana Jones », renouvelée pour un cinquième opus

Indiana Jones 5

Annoncées depuis fin 2022, les aventures du célèbre explorateur Indiana Jones reviennent sur nos écrans le 30 juin 2023. Teasé par différentes bandes annonces, cet opus, baptisé « Indiana Jones and the Dirl of Destiny » ou « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » (Version Française), marque le cinquième et dernier de la grande franchise inaugurée depuis 1981.

L’histoire se déroule en 1969, en pleine Guerre froide, où Indiana Jones se voit contraint de s’opposer à la Space Race, qui fût la grande conquête de l’espace entre les grandes puissances américaines et Soviétiques entre 1957 et 1975. Le cliffhanger du film demeure dans la retraite « anticipée » de notre aventurier préféré, et bien évidemment de l’artefact « Le cadran de la destinée » pouvant changer le cours de l’histoire du monde.

Indiana Jones 5

Toujours avec l’iconique Harrison Ford en tête d’affiche, la réalisation du film est assurée par James Mangold, remplaçant Steven Spielberg dans les quatres précédents volets. Le film garde la continuité de « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal », sorti en 2008, mais également de la première trilogie de Steven Spielberg : « Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue », « Indiana Jones et le Temple maudit » & « Indiana Jones et la Dernière Croisade » sorties respectivement en 1981, 1984 et 1989.

Avec une sortie initialement prévue pour 2021, mais repoussée à cause de la pandémie du Covid-19, la grande avant-première du film se tiendra au prochain festival de Cannes en mai 2023 en France avant rejoindre les grandes salles partout dans le monde.

Comment here