Seriez-vous surpris si on vous disait que la marijuana produit des effets bénéfiques sur votre santé ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs études l’ont confirmé.
Longtemps considérée comme un produit illicite à cause de ses effets néfastes sur la santé, la marijuana, encore appelée cannabis, est de plus en plus utilisée dans le domaine médical, et on y a souvent recours pour soulager des maux autrement incurables.
Parmi ses diverses propriétés thérapeutiques, citons: La diminution de la douleur et des crampes suite aux maladies graves, la baisse de la pression de l’œil lorsqu’on a le glaucome, la maladie d’Alzheimer, le soulagement des nausées et des vomissements dus aux traitements chimiothérapiques et même dans la stimulation de l’appétit, surtout chez les personnes atteintes du Sida.
Les opinions divergent de plus en plus et certains pays légalisent son usage thérapeutique en autorisant à un seul médecin d’en prescrire à des patients. Il semblerait que le démon d’autrefois est sur la voie de devenir un sauveur pour la génération à venir. Cependant, cette nouvelle est à prendre avec des pincettes car il ne faut pas oublier que de multiples effets délétères sur la santé lui sont imputables. Son usage abusif peut, à long terme, détériorer le cerveau, dilater les bronches et provoquer de nombreux troubles pulmonaires, et aussi user le cœur. Chez certaines personnes, elle peut engendrer un sentiment de peur pouvant aller jusqu’à la paranoïa. Malheureusement, les victimes de cette substance semblent dépasser de loin les bénéficiaires.
La marijuana peut aussi subtilement altérer la mémoire et l’attention du consommateur régulier et peut provoquer des effets similaires au tabac, car il a été établi que seulement trois joints équivaudraient à un paquet entier de cigarettes. Pour vous, qui êtes soucieux de votre virilité, sachez que son usage peut diminuer votre fécondité en rendant vos spermatozoïdes moins performants et même favoriser l’impuissance. Ainsi, malgré les multiples vertus qui lui sont attribuées, la marijuana demeure encore dangereuse.
Désolée de décevoir ceux qui espéraient qu’on donnerait notre feu vert pour sa consommation, tel n’est pas le cas. Cette plante complexe renferme plus de quatre cent constituants les uns plus mystérieux que les autres. La partie immergée de l’iceberg est encore trop importante pour qu’on puisse savoir entre ses vices et ses vertus lesquels dominent l’échiquier.
Le mieux pour l’instant, c’est d’en limiter votre consommation en attendant que la science puisse répondre à la question qui occupe toutes les pensées et qu’on pourrait formuler ainsi: Quelle est la vraie couleur du cannabis ?
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here