Après l’Espagne, c’était au tour de l’Italie pour sa SuperCoppa entre la Vieille Dame de Turin et le Club de cœur du regretté Maradona au Mapei Stadium. Connaissant le passé des deux équipes, cette rencontre ne devrait déplaire à personne.
Dybala absent pour les siens n’était pas de la partie et Mertens, pour le Napoli, était sur le banc ; il revenait d’une grave blessure.
Un match durement joué en première période où les deux équipes n’ont pas su concrétiser aucune de leurs attaques. Gattuso pensait bien gérer la rencontre jusqu’à ce que la machine portugaise lui montre le contraire : à la soixante-quatrième (64’) minute de jeu, avec une frappe du gauche In Extremis pour tromper Ospina. Insigne rate l’opportunité d’égaliser en envoyant son Pénalty hors cadre à la quatre-vingtième (80’) minute. Durant les minutes additionnelles, Alvaro Morata tue tous les espoirs Napolitains en enfonçant le clou. La Juventus devient championne de la SuperCoupe D’Italie face à une équipe napolitaine inefficace devant les buts.
A noter que, durant cette rencontre, Cristiano Ronaldo a dépassé Pelé et devient le meilleur buteur de l’histoire du football totalisant sept-cent soixante (760) buts avec ses clubs et sa sélection nationale ; un record qui peut être égaler seulement par son rival, le lutin argentin, L. Messi. La machine Portugaise se trouve donc sur une lancée qui ne s’arrêtera peut-être pas de sitôt.
Alneus Jean Steven
Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here