Elle n’a que 17 ans, quand elle lance en 2015, sa marque de rouge à lèvres “Kylie Cosmetics” ; 4 ans plus tard elle explose les classements du magazine Forbes en devenant à 21 ans la plus jeune millionnaire de l’histoire, dépassant Marc Zuckerberg âgé de 23 ans.
Si Kylie Jenner a, dès son plus jeune âge, été mise sur le devant des scènes grâce à la téléréalité, “The Kardashian”, présentée par sa famille depuis 2007, elle ne lui doit en rien sa fortune, mais en revanche une large assistance sur les réseaux sociaux. En effet, la jeune femme d’affaire a réalisé la totalité de ses recettes, entièrement grâce à sa marque de cosmétiques et à ses fans du web. “Le pouvoir des réseaux sociaux” dit-elle, tenant compte du laps de temps pendant lequel sa fortune s’est accrue. Avec 128 millions d’abonnés sur Instagram, pas besoin de déployer de grands efforts de marketing.
L’entreprise compte en effet sept employés à plein temps et cinq autres à temps partiel. En 2018, Kylie Jenner fait déjà partie du classement des “60 self made woman les plus riches” de Forbes Magazine avec 900 millions de dollars encaissé en moins de trois ans. Le magazine la baptise “La premières milliardaire des selfies” pour avoir bâtit son empire de manière autonome, sans héritage et entièrement par le biais d’internet.
Le clan Kardashian bien connu pour sa quote de popularité en ce qui attrait aux histoires à sensation, est aussi réputé pour son aisance à faire sonner le tiroir-caisse. Si les réseaux sociaux sont pour beaucoup, les sources de ragots et d’histoires à sensation principales , ils sont pour les personnes comme Kylie Jenner, une poule aux œufs d’or.
Dashka-R. Charlemagne
Rédactrice
Belide Magazine
Comment here