Ce lundi, dans l’État de New York, l’acteur américain Jonathan Majors a été reconnu coupable d’agression et de harcèlement sur Grace Jabbari, une ancienne petite amie. Tout de suite après, celui qui incarnait “Kang le Conquérant” dans la série “Loki” et le film “Ant-Man et la Guêpe : Quantumania” a été exclu de l’Univers Cinématique de Marvel (MCU) à cause de ses déboires judiciaires.
Ces trois dernières années et notamment après le succès du film “The last black man in San Francisco”, Jonathan Majors était la nouvelle coqueluche du cinéma américain. Tête d’affiche du long-métrage “The harder they fall” et présent dans le casting de “Creed III” aux côtés de Michael B. Jordan et de Thessa Thompson, il a aussi décroché un rôle de super vilain dans l’univers de Marvel. Ses belles performances dans la première saison de “Loki” ont ravi les cinéphiles, à tel point qu’il allait être l’antagoniste tout désigné de la franchise après la disparition de Thanos dans “Avengers : Endgame”.
À la suite d’une plus grande présentation du personnage de Kang dans “Ant-Man et la Guêpe : Quantumania”, Jonathan Majors devait apparaître dans deux prochains films de Marvel : “Avengers : The Kang Dinasty”, et “Avengers : Secret Wars”. Mais cette affaire d’agression est passée par là et on sentait que la fin de leur collaboration était proche. C’est désormais officiel, l’acteur de “Lovecraft Country” est exclu du MCU après être reconnu coupable de deux des chefs d’accusation retenus contre lui.
View this post on Instagram
C’est un gros coup dur pour Majors, car cette exclusion pourrait entrainer d’autres boycottages et mettre en péril la carrière de l’acteur. Grace Jabbari, la victime des agressions et autres harcèlements, a en tout cas obtenu justice pour les pressions subies, c’est ce qu’il faut retenir de cette affaire.
[…] Jonathan Majors exclu du MCU après être reconnu coupable d’agression sur son ex […]
[…] Jonathan Majors exclu du MCU après être reconnu coupable d’agression sur son ex […]
[…] janvier, Majors a été reconnu coupable pour avoir agressé son ex-petite amie, Grace Jabbari, à l’arrière d’une voiture. Il avait été arrêté à New York en […]