Le 5 Février 2019, il s’est avéré qu’une femme ait mis au monde un bébé à l’Hôpital Bernard Mevs, mais à notre grand étonnement ce bébé a pris naissance en ayant le ventre gonflé.
Inconcevable mais certains docteurs ont expliqué que la mère aurait dû mettre au monde des jumeaux mais le bébé naquit en ayant un fœtus au ventre, les docteurs étaient donc obligés d’opérer rapidement le nouveau-né pour lui ôter le fœtus. Selon un étudiant en Médecine à l’Université Notre Dame d’Haïti ”Chrismy AUGUSTIN”, c’est un phénomène rare qui existe depuis bien des années et porte le nom de Fetus in Fetu signifiant fœtus dans le fœtus qui est une pathologie peu commune de développement dans laquelle une masse de tissu ressemblant à un fœtus se forme à l’intérieur du corps.
Ce phénomène a été découvert depuis plus de 200 ans par un anatomiste allemand nommé Johann Friedrich Meckel1. Depuis, on révèle que moins de 200 cas ont été signalé dans le monde.
Comment vivre cette expérience? comment le concevons-nous?
Jusque-là, cela reste une surprise pour les Haïtiens et un choc pour la mère en question car elle de son côté est tellement paniquée qu’elle s’est déjà fait interrogée à la Radio Télévision Caraïbes pour parler de ce fait qui paraît si étrange tout en confiant son impossibilité d’honorer ses dettes médicales. De ce fait, elle fait appel à la générosité de la population pour l’aider à s’en sortir.
Espérons que les autorités et la population vont vite l’aider et que les concernés vont s’adonner à beaucoup plus de recherches sur la reproduction de l’espèce humaine.
Nidger F.J.PAUL
Rédacteur
Bèlide Magazine
Comment here