Sortir de sa zone de confort nous réserve de bien grandes surprises dans la majorité des cas et nous fait découvrir nos talents jusque-là insoupçonnés. Hanielle, la jeune présidente bourrée de potentiels en a fait l’expérience et en est sortie sûre d’elle et avec la couronne en plus.
À peine 19 ans, Hanielle est devenue la figure phare de cette première édition de Miss Glamour Model Contest organisée par la Glamour TV Show avec Anédie Azaël Dourah. Sur un total de dix-neuf participantes âgées de 18 ans et plus, elle a su se démarquer par son élégance, sa spontanéité et sa capacité à devenir un modèle pour les autres. Comment vit-elle ce succès ? Il n’a jamais été question de ravir la couronne haut-la main mais ce concours a été pour elle une révélation si l’on en croit ses affirmations lors de notre interview. Son estime de soi, sa confiance et la persuasion qu’elle peut réussir tout ce qu’elle entreprend, tels sont entre autres les champs qu’elle a vu grimper après cette expérience.
Mais cela n’a pas été une partie de plaisir pour elle du début à la fin. Elle a tout d’abord dû faire face à la désapprobation de sa mère qui, semble-t-il, n’est pas une grande admiratrice de concours de beauté mais elle a su tant bien que mal la persuader pour poursuivre son objectif. Mais les pires obstacles étaient à venir. Le moment des votes en premier lieu et il fallait tenir en haleine le maximum de personnes journalièrement pour conforter sa place et entre le dédain de certains et le manque d’engouement d’autres, il fallait continuer à concourir. Puis comme pour tout le monde, l’annonce du confinement à cause de l’épidémie a provoqué un arrêt total. Des efforts perdus ? Hanielle voudra-t-elle continuer après ? Une réponse à laquelle elle-même n’était pas sûre quand, quelques mois plus tard, on l’a recontacté pour poursuivre l’aventure. Après une réponse négative à cette requête, elle s’est décidée en fin de compte à maintenir sa candidature et à redoubler d’efforts, ce qui a payé car elle est désormais la Miss Glamour 2021.
Ça a été en fait l’une des plus belles expériences qu’elle ait vécues, nous confie-t-elle. Comme toutes les autres postulantes, elle a su découvrir ses forces et faiblesses pour avancer avec beaucoup plus de maturité et de confiance. D’autres projets en tête ? C’est sans surprise que nous apprenons que la jeune fille entreprenante qu’est Hanielle souhaite continuer à évoluer dans le domaine de la mode à côté de ses études en psychologie et en business qu’elle compte entamer. Elle vise plus grand et sa prochaine étape est…? “Peut-être Miss World”, renchérit-elle. Succès à notre Miss Glamour Model Contest.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here