Il naquit en France près de Paris, de parents d’ascendance Guadeloupéenne. Tout de suite après ses études, il se vit suivre une formation en comédie pour exceller à sa manière à un domaine qu’il chérit plus que tout : le cinéma !
En effet, Fabien Gravillon est acteur ! Si avant il n’obtient des rôles principaux que dans des fictions, l’acteur apparaît sur plusieurs scènes de films de types différents.
Si au départ il essuyait des refus à cause de castings mal chamboulés, l’artiste talentueux, Fabien Gravillon, confie fièrement son rôle récurrent dans le feuilleton quotidien numéro 1 en France: “Plus belle la vie! “. C’est d’ailleurs son plus grand succès, nous admet-il !
Fabien ne voit pas son métier d’acteur comme une cachette, car confie-t-il, s’il y a une chose qui lui plaît dans ce métier, c’est d’être arrêté en pleine rue par ses fans ; soit pour un autographe ou pour prendre un selfie.
Le jeune homme connu dans de nombreux territoires, confie avoir un staff et plusieurs agents. L’un à Los Angeles aux Etats-Unis, un autre en France et un dernier en Angleterre. Ils sont tous les trois sont à leur place, selon lui, car ils l’aident à être meilleur dans le domaine. Évoluer en terre étrangère constitue pour lui tout un package nécessaire. Car par cette expérience, on rencontre d’autres personnalités, on parle d’autres langues et on acquiert d’autres coutumes. Et d’ailleurs il se dit chanceux par rapport à d’autres acteurs, vu qu’il lit, écrit et parle plusieurs langues.
“L’Enfant du destin”, parle nous-en Fabien ?
“C’est un film haïtien tourné à Boston aux Etats-Unis et adapté du roman de Frantz Jean-Baptiste “Faut-il garder cet enfant?”. J’y interprète le rôle d’Alex, un jeune universitaire dont la petite amie se retrouve enceinte de lui. J’ai adoré jouer ce personnage car il présente des similitudes avec ma propre réalité” ! A noter que dans ce film, on retrouve aussi la chanteuse Rebecca Zama.
Et sur ces entrefaites, l’acteur prodigieux déclare qu’il a joué dans huit (8) films :
- L’enfant du Destin
- Violent Delights
- Cicada Song
- The suspicion
- Amour sur place ou à emporter
- Ma déclaration d’Amour
- Kozak
- L’eau… le feu
Fabien est aussi très actif dans le monde du doublage de voix dans les films et séries. Il nous confie le doublage en français qu’il vient de réaliser dans des séries américaines telles que : NCIS, The Rookie, Family reunion.
Les critiques, bonnes ou mauvaises, il les reçoit et s’en sert à bon escient ; d’ailleurs il ne reçoit jusqu’à date que des critiques positives ! Pourvu que ça dure Fabien !
Quelle a été ta plus belle expérience avec tes fans ?
“Un jour en pleine rue, une fan m’a vu et a fondu en larmes” ! Qui n’aimerait pas être à la place de Fabien Gravillon ce jour-là?
“Foncez, ceux qui ont l’amour de la scène dans le sang ! Véritablement c’est un métier très concurrentiel, mais sachez que chacun d’entre vous a sa propre saveur dans cette industrie de délice ! Rien n’est impossible, quand on le veut on le peut”, nous conseilles Fabien.
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here