Après sa victoire contre l’Autriche en quart, l’Allemagne s’est vue sur une belle lancée car depuis le début de la compétition elle n’a encaissé aucun but. En demi-finale, les Allemandes ont vaincu les Bleues (invaincues depuis Avril 2021) et iront donc en finale.
Au Stadium MK, Françaises et Allemandes étaient réunis pour une belle demi-finale. Étant des habituées de cette phase de la compétition, les Allemandes ont eu une bonne entame de match. À la 40e minute, Alexandra Popp débloque la situation au plus mauvais moment pour la France ; sur la droite, Huth adresse un centre parfait vers Popp, qui devance Périsset pour tromper Peyraud-Magnin d’un extérieur du gauche à bout portant. Un but important, le 100e de l’Allemagne dans l’histoire de ce tournoi. Elle égale aussi le record masculin en marquant dans cinq rencontres de suite dans un Euro ; record détenu par Michel Platini chez les Hommes. Sans plus tarder et avec la malchance de la Gardienne Allemande, après une frappe de Diani qui touche le poteau, c’est dans le dos de Merle que la balle continue sa route et va directement au but pour l’égalisation.
Au retour des vestiaires, beaucoup d’ajustements sur le terrain, un pur régal pour le public, jusqu’à la 76e Minute où Alexandra Popp double la mise, et tue les espoirs français. Elle égale Bethany Mead dans le classement des buteuses avec 6 buts. Une qui se termine par deux (2) buts à un (1) en faveur des Allemandes. Ce fut leur premier match à encaisser un but. Elles iront donc en finale et affronteront la meilleure attaque de la compétition, l’Angleterre.
https://youtu.be/TQdf1wEVNHc
Une finale qui annonce les couleurs. Est-ce que finalement l’Angleterre va soulever un trophée avec les femmes ou du moins, l’Allemagne, va-t-elle chercher un neuvième trophée ? À noter que la sélection allemande ne connait que trois défaites dans toute l’histoire de cette compétition. Le rendez-vous est pour ce Dimanche, au Wembley Stadium à Midi.
IT'S ENGLAND VS. GERMANY IN THE EURO 2022 FINAL ⚔️ pic.twitter.com/vNoIwj1THA
— B/R Football (@brfootball) July 27, 2022
Comment here