Etzer Louis Charles est un passionné du développement personnel, de l’entrepreneuriat et du numérique. Il a fait des études en sciences administratives avec une spécialisation en comptabilité. Co-fondateur de structures telles : le Cercle des Étudiants Entrepreneurs d’Haiti (CEEH) qui réunit des jeunes entrepreneurs et Make Your Move (MYM), une plateforme qui se veut d’être la référence clé en matière d’innovation et de technologie.
Etzer n’a jamais vu l’entrepreneuriat comme un simple apprentissage, mais aussi tel un outil à propulsion car il confie que ce dernier l’a grandement aidé dans l’avancement des projets tant professionnels que personnels. Il a toujours aimé tout ce qui ressortait du numérique ; cependant il confie s’être vraiment penché sur le marketing digital en 2019 formé par des gourous français et américains dans le domaine. C’est un choix qu’il dit ne point regretter ; il rencontra pas mal de difficultés, surtout en ce qui a trait à la vitesse internet de notre pays qui ne lui est pas toujours favorable vis à vis de ses travaux importants. Mais vu qu’il n’en pas qu’à cela, Etzer nous relate également son succès vivifiant : Specian !
SpecianDigital est cette agence digitale, son entreprise qu’il a fondée, spécialisée en marketing des réseaux sociaux de pair avec son ami Kevin Richard Vertus : tous deux certifiés en marketing des réseaux sociaux, il se veut de satisfaire les clients à travers Specian en les aidant à atteindre leur potentiel de croissance tout en utilisant toutes les ressources du service de marketing. Il reste fier et promet de rendre SpecianDigital la plus efficace, performante et innovante dans l’industrie. Qu’il s’agisse de la famille ou des amis, Etzer se voit chanceux de l’attention et du support incommensurable que ces derniers lui apportent.
Avec SpecianDigital, l’objectif est clair. L’utilisation des réseaux sociaux se fait de plus en plus progressive. Bon nombre de gens ou d’entreprises ne savent pas comment utiliser les réseaux sociaux ou même comment en tirer profit ; donc en ayant recours à SpecianDigital, leur visibilité, leur notoriété et leur vente tendront à augmenter. D’où l’essence même de l’entreprise.
Jusque-là, Etzer juge qu’il y a encore de grandes et belles expériences à vivre, toutefois, il chérit encore sa victoire au concours National Hult Prize en 2018. Ce concours était dédié aux étudiants entrepreneurs qui voulaient soumettre leur projet. Pour l’instant il veut se consacrer au digital, c’est donc pourquoi se lancer dans d’autres carrières n’est pas sa priorité. Avec une pointe de retrospection sur lui-même, il sait que cette entreprise changera sa vie tout comme il commence déjà à se voir deux fois plus discipliné qu’avant ! Il s’est donné la peine d’avoir un mentor pour chaque domaine dans sa vie, car selon lui, il est toujours utile de se faire accompagner sur un chemin par quelqu’un qui y est déjà allé au bout. Et il se dit différent car pour lui il ne suffit pas simplement d’être bon quand on peut exceller. Donc sa différence se perçoit par le fait de toujours vouloir mettre la barre haute, très haute.
“Soyez toujours aux aguets, restez concentrés et disciplinés car le marketing est ce domaine qui est appelé à bouger ! Soyez patients, toujours à l’affût de connaissance et placez votre barre tellement haute que les autres n’auront point d’autre choix que de venir vers vous”, tel est le conseil d’Etzer pour tous ceux qui aimeraient vivre du marketing digital. En outre, il est celui pour lequel le bon n’est point suffisant, visons l’excellence !
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here