En 2019, une femme s’est retrouvée dans un coma neurovégétatif suite à une erreur médicale de la part d’un médecin stagiaire.
Le 10 Août 2019 aurait dû être un jour de joie pour la famille de Lucie B. Elle s’est rendue à l’Hôpital Simone Veil d’Eaubonne pour son troisième enfant. Malheureusement, la journée s’est transformée en cauchemar.
En effet, la patiente, voyant le travail stagner, voulait accoucher sous péridurale. Un médecin stagiaire en France a décidé de prendre la procédure en main, sans supervision. Il a perforé la dure-mère de la patiente et par la suite a entraîné un arrêt cardiaque. Le cerveau fut privé d’oxygène pendant environ 14 minutes. Moins d’un quart d’heure a été suffisant pour causer des dommages irréversibles au niveau de l’encéphale de Lucie, la laissant dans un état végétatif. Elle séjourne aujourd’hui dans une clinique spécialisée à Taverny. Une section césarienne en urgence a été réalisée pour sauver la vie du bébé.
5 ans après, la famille a saisi le tribunal administratif afin de porter plainte pour blessures involontaires auprès du procureur. Aucune indemnisation ne leur a été accordée durant ce temps. L’hôpital responsable du stagiaire dit vouloir attendre que les autorités compétentes octroient à la famille un dédommagement à la hauteur du préjudice subi.
🇫🇷🤰FLASH | Une femme de 35 ans, prise en charge à l’hôpital Simone-Veil, à Eaubonne dans le Val-d’Oise pour donner naissance à son troisième enfant, devient HANDICAPÉE À 98% POUR TOUJOURS après une péridurale administrée par un médecin STAGIAIRE SANS SUPERVISION. Au cours de… pic.twitter.com/XeeOhXXnzi
— Cerfia (@CerfiaFR) September 17, 2024
Comment here