Délice Résiaque, de son nom d’artiste Draxx, est ce jeune de dix-neuf (19) ans qui explique avec entrain son amour pour tout ce qui dit musique. Cantonnant que cet art fait partie de lui c’est aujourd’hui ce garçon jadis peureux, poète indépendant qui compte, à son actif, sept (7) morceaux.
Tout petit, déjà il se faisait connaître dans son quartier autour du thème. Avec son talent, il a pu rencontrer Jean Bernard Thomas qui lui proposa un duo avec lui étant un jeune garçon que, malheureusement, la peur évince. Allait-il en rester là ? Non ! Tout compte fait vu que, plus tard, poussé par ses camarades de classe, Draxx rencontra Magick qui lui fit exercer son premier tour de magie avec le single intitulé “klasik”, en Octobre 2020. Selon ses dires, les débuts ne furent guère faciles mais sous l’aile de Magick, Draxx a appris tous les détours que pourraient prendre la musique à son insu et comment se diversifier en tant qu’artiste. Bien qu’étant satisfait présentement de cette flamme qu’il est, Draxx relate cependant que sa première épreuve fut le travail vocal. Ce ne fut pas donné !
Bien souvent le tempo ne collait pas, d’autres fois les défauts de sa voix dérangeaient grave et tout cela eut bon de le décourager. Mais plus tard, il remonta la pente avec l’aide d’un ami, Nerval Rhode d’Incognito et d’un ancien maestro, Mr. Will. Encore une fois il se surpasse ! Plusieurs artistes n’arrivent qu’à chanter, Draxx lui confie avoir ce dont pour, non seulement chanter, mais aussi manier sa plume pour soit produire une chanson ou la corriger. Si chaque artiste dans son domaine connu ou connaît un moment qu’il qualifie de plus grand succès, avec Draxx le sien fut avec son Danie if challenge “#BisiklètPaBouleGaz”. Il cartonna ! À l’école, auprès de ses amis, d’autres entourages, tous s’étaient laissé entraîner et avec ses supports, il put aussi rencontrer d’autres artistes et influenceurs connus. Un support du côté familial ? Draxx reste évasif sur le point et s’en remet à la promotion Nexilis et à quelques fans qui n’ont de cesse de lui transmettre leurs mots d’encouragement.
Ses projets si hissent haut et il sait s’y faire. Se servant de toutes opportunités se présentant à lui, Draxx est aujourd’hui contractuel avec Elite Entertainment, un label siégeant au Canada et l’ayant pisté dans le lancement de son challenge et aussi l’ayant encadré en publiant ses chansons sur toutes leurs plateformes. Un staff, il n’en a pas encore mais un fan base, oui ses proches amis ainsi que Nexilis.
En effet, comptant à son actif sept (7) morceaux dont : “klasik”, “Apash” avec Gero, “M vle posede” avec GL, “Toujou la” avec M4A1, “A nous deux”, “Boule Gaz” avec Drick, RendelCool, Kelvin et Gero et “Pasyans” sorti le 30 Juillet 2021 avec le groupe musical “Incognito”. L’artiste avoue vouloir se lancer dans le beatmaking, mais dit-il : il est encore tôt !
“Tout m’inspire. La vie en général m’inspire… Celle des autres, leurs peines, l’amour qu’ils vivent, leur joie, mon entourage, mes expériences. Un papillon virevoltant devant moi m’inspire, une tournure de phrase m’inspire, tout peut m’inspirer. C’est peut-être la raison pour laquelle quand je ne peux rien puiser de mon inspiration, il m’est très difficile de me focaliser et de retrouver la bonne voie”. – Draxx
Délice essaie tout et veut exceller en tout, il se dit un chanteur polyvalent composant d’ailleurs le RNB, le Konpa, l’Afro… Il n’écrit pas juste pour écrire, mais se laisse guider par le “vibe” ou le feeling du moment, il s’aventure partout et en tant que Trapper il se veut de procurer à celui ou celle qui l’écoute un feeling aisé que ce soit par la forme ou le fond de ses textes.
Les conseils de Draxx
“Mon conseil à chaque jeune dans peu importe le domaine qu’il soit c’est de croire en soi-même et seulement en soi-même, s’ils ont foi en eux-mêmes, s’ils travaillent intelligemment sans se mettre dans de mauvaises postures, avec de la patience et de la persévérance ils peuvent tout faire…”
Draxx est celui qui ne veut plus laisser passer les occasions, il se croit capable, et l’ayant déjà prouvé, Draxx ne compte pas s’en arrêter là, et promet plus de mille tours dans son sac !
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here