CinémaCulture

Décès de Maggie Smith, actrice emblématique de “Harry Potter”

Maggie Smith
L’actrice britannique Dame Maggie Smith est décédée paisiblement à l’âge de 89 ans, entourée de ses proches. Connue pour ses rôles mémorables, elle laisse derrière elle un héritage artistique impressionnant.

En effet, selon une déclaration de ses fils, Chris Larkin et Toby Stephens, elle est décédée paisiblement à l’hôpital le 27 septembre 2024, entourée de sa famille.

« C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer le décès de Dame Maggie Smith », ont déclaré ses fils dans un communiqué adressé à Fox News Digital par l’intermédiaire de l’attachée de presse de Smith, Clair Dobbs, vendredi. « Elle est décédée paisiblement à l’hôpital tôt ce matin, vendredi 27 septembre ».

Maggie Smith, qui a marqué plusieurs générations par ses rôles dans “Harry Potter” (en tant que Professeur McGonagall) et “Downton Abbey” (dans le rôle de la comtesse Violet Crawley), était une figure emblématique du cinéma et du théâtre. Elle a également remporté deux Oscars au cours de sa carrière pour ses rôles dans “The Prime of Miss Jean Brodie” et “California Suite”.

Comment here