ArtCulture

« Dansalou Global », une nouvelle étape pour Séphora Drouillard et ceux qu’elle arrive à inspirer

Ouverture de Dansalou en Floride, aux Etats-Unis | Photo : Hans Art Photography
Si la danse est l’expression tant de l’âme que de la culture, elle peut traverser tant de coeurs que de pays. La compagnie de danse, “Dansalou” de Séphora Drouillard l’a si bien compris qu’elle a décidé de s’établir en Floride pour continuer à partager cette passion et cet héritage. De « Dansalou » à « Dansalou Global », le rêve grandit et explore.

Fondée en Haïti par Séphora Drouillard le 26 janvier 2019, Dansalou est une école de danse qui évolue dans le secteur culturel haïtien depuis bientôt 5 ans. Cette compagnie, qui est à la fois une école de danse et une agence de danseurs professionnels, accompagne nombreux artistes du secteur musical haïtien sur scène depuis sa création. Ce rêve d’enfant nourri par la jeune artiste depuis toujours connait aujourd’hui une autre étape.

L’idée de sa fondatrice était de mettre en exergue l’aspect psycho-social de la danse qui, jusque-là, était vu par plus d’un comme un simple sport. C’est pourquoi, en organisant des concours de danse interscolaire et interquartier, elle incitait les plus jeunes, non seulement à exprimer leur talent et à croire en leur rêve, mais aussi à s’unir autour d’un point commun.

Séphora Drouillard danse depuis l’âge de 5 ans (à Artimoun, ensuite chez Viviane Gauthier). Actuellement à l’étranger, elle continue avec Dansalou et traine avec elle son rêve et sa passion. « Dansalou Global », porte toujours le même objectif qu’il y a 5 ans, mais la vision s’élargit. Tout en espérant continuer à partager son talent dans ce nouveau pays, Séphora souhaite faire grandir cet héritage et inspirer d’autres jeunes à créer, croire et vivre leurs rêves qu’importe leur situation ou leur emplacement. « Dansalou pa gen limit », comme le répète sa fondatrice, et elle compte bien le prouver. Du succès à Dansalou Global dans cette nouvelle aventure.



Dating Mania – Bèlide Magazine & Soti Avè m

Bèlide Magazine et Sòti Avè m vous présente Dating Mania, petite série téléréalité de ouf dont vous pourriez en être la star. Les critères de candidature sont simples : être âgés entre 21 et 35 ans, être à l'aise derrière les caméras, résider dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et surtout avoir un goût prononcé pour l'acting. Venez vivre cette expérience unique avec nous, on vous promet de très belles rencontres et qui sait ? Le vrai amour et une amitié sincère vous attendent peut-être dans les coulisses du show.
Bèlide Magazine et Sòti Avè m vous présente Dating Mania, petite série téléréalité de ouf dont vous pourriez en être la star. Les critères de candidature sont simples : être âgés entre 21 et 35 ans, être à l’aise derrière les caméras, résider dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et surtout avoir un goût prononcé pour l’acting. Venez vivre cette expérience unique avec nous, on vous promet de très belles rencontres et qui sait ? Le vrai amour et une amitié sincère vous attendent peut-être dans les coulisses du show. Cliquez sur ce lien : https://forms.gle/LcNYXoRQoXrQsGFo7


A regarder aussi : 

Yon ti pale sou “Trouble du Spectre de l’Autisme”

Comment here