Bianca Louis couronnée Miss Dream Haiti 2025

Ce samedi 10 mai, c’est à l’hôtel El Rancho qu’avait lieu la grande finale de Miss Dream Haiti 2025. Devant une centaine de personnes venues soutenir leur candidate favorite, ce concours de beauté, de talent et d’élégance a vu Bianca Louis remporter la couronne devant les quatre autres finalistes.

Dans un contexte post Met Gala, la mode occupe toujours l’actualité, surtout avec cette finale de Miss Dream Haiti 2025 organisée à El Rancho. Cinq candidates ont rivalisé de créativité dans l’idée d’épater les juges et ainsi boucler la soirée comme étant la Miss couronnée. Rosie St-Louis, Nelly Richama Hilaire, Vasty Edwine Paul, Bianca Louis et Chidania Compère ont tout donné du début à la fin, pour le plus grand plaisir d’une assistance tombée sous le charme des postulantes.

Sous les directives du maitre de cérémonie Jean Gardy, l’activité a été lancée par les Valéus Sisters, chanteuses aguerries qui ont tout de suite mis le public dans le bain. On nous avait promis une célébration de la beauté et du rêve haïtien sous toutes ses formes, et bien pour la suite, on a été servis.

En effet, jurés, médias et supporteurs ont eu droit à une jolie danse en guise de présentation des candidates. Chacune à leur tour, elles ont démontré une belle aisance dans leurs déplacements sur scène, bien avant de gratifier l’assistance de leurs capacités en prise de parole en public une fois derrière le micro. S’en est suivie une prestation éléctrique de Michael Groove, duo de danseurs à la chorégraphie renversante.

Puis après la pause, le show des talents s’est poursuivi. Les candidates ont fait l’étalage de leur compétences en dehors du mannequinat. Infirmière et fière de l’être, designers à la créativité débordante, chanteuse qui a interprété le tube “Viser la lune” d’Amel Bent, et enfin, une Miss qui embrasse ses racines vodou sur une danse traditionnelle avec la musique “Ouvè Pòt La” de Riva Nyri Trécil en toile de fond, telle fut les performances de nos cinq candidates.

Avec le soutien énergique d’un public attentif, la programmation a basculé encore plus loin avec la partition de GymDance, puis le défilé élégant des postulantes, ceci avec des habits traditionnels et aux couleurs du drapeau haïtien.

La phase des question est venue ajouter une petite dose de stress, pour finalement accoucher d’un top 3 composé de Chidania Compère, Rosie St-Louis et Bianca Louis. Bien après, les trois candidates restantes ont alors mis tous leur poids dans la balance afin de faire la différence aux yeux des juges.

Finalement et logiquement, Bianca Louis, designer qui a créé une robe faite avec des feuilles d’amandier et qui s’est démarqué avec brio tout au long de la cérémonie, fut couronnée Miss Dream Haiti 2024-2025 sous les cris d’acclamation et les applaudissements d’un public conquis.

Chidania Compère et Rosie St-Louis ont quant à elles reçu les gratifications pour leurs places respectives de 1ère et de 2ème Dauphine. Ainsi s’est conclue, à l’hôtel El Rancho, une soirée où la beauté a ébloui, l’élégance a fait sa loi et où le talent a fini par faire la différence, pour une cloture en apothéose de Miss Dream Haiti 2025.

Herbert Nerette

Rédacteur & Resp. de Création de contenus à Bèlide Magazine

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *