CultureMode

Comment porter vos bijoux ?

Pour la majorité d’entre nous, un look n’est jamais complet sans quelques pierres quasi-précieuses, des boucles d’oreille, un collier ou deux. C’est là l’idée de s’habiller cent-pour-cent chic, puisque ces éléments qu’on chérit tant et qu’on appelle « bijoux » ont presque fini par devenir incontournables dans la création de son propre style. Et si on parlait vraiment de la tendance des bijoux, dirait-on que l’on sait vraiment comment bien les assortir à nos accoutrements ?

Quel bijou va avec quel look ?

Homme ou femme, porter un bijou demande beaucoup de précisions pour ne pas trop en faire. Ce qu’il faut d’abord savoir c’est qu’il y a plusieurs types de bijoux tout comme différentes couleurs assorties. C’est donc également là que votre teint devra jouer un rôle. Il va de savoir d’abord les vêtements que vous allez porter pour une occasion quelconque. Porter une décolleté, rester décontracté, ou assez formel, le bijou peut toujours avoir son rôle à jouer mais il reste à nous de savoir comment. Dans une mode que l’on veut adopter, deux couleurs sont recommandées, au maximum trois mais pas plus. Ces couleurs devront être affiliées aux bijoux ainsi qu’aux vêtements, vu que dans ce contexte l’expression couleur se rattache également à la matière du bijou : or, argent, etc…

Tenez compte qu’il faut souvent faire en sorte de garder une distance entre le bijou et vos vêtements de façon qu’on puisse bien les distinguer. Un chemisier qui n’est pas du tout décolleté au niveau de la poitrine ne mériterait donc pas un type de collier bien précis. Misez plutôt sur un type de piercing assez voyant si vous ne pouvez pas assez combler votre cou. Des manches longues et une montre, est-ce que ça va vraiment ? Peut-être que oui, peut-être que non. Tout dépend de l’espace laissé entre le poignet qui pourrait laisser entrevoir la montre. Règle aussi à considérer pour les bagues et autres accessoires du poignet.

Un chevillet, ça fait classe mais ne négligez point de penser aux chaussures ainsi qu’à votre vernis qui pourraient aller avec, il est toujours bon de savoir si le bijou en question ne dérange pas ce que l’on porte aux pieds. De tels accessoires qu’on pourrait qualifier d’accessoires légers, comme les piercings ne posent pas trop de problèmes à s’en contenter de plus d’un, mais sans trop en abuser au nombre ainsi qu’au jeu des couleurs. Pour les types de piercings, ne pensez pas à des « jolies créoles » avec une tenue plutôt formelle, cela ne reste qu’un avis après tout.

Et si tout n’était qu’une affaire de goût ?

C’est assez visible que c’est très difficile de conseiller à quelqu’un de porter un ou des bijoux de telle ou telle manière. Les bijoux représentent en soi une forme de liberté, et se passent assez souvent des fois d’un protocole bien précis. On en porte parce qu’on a envie et qu’on veut se sentir à l’aise. On parle là de goût et de subjectivité, que ce qui peut paraître formel pour une personne peut être tout le contraire pour une autre. Il suffirait juste de ne pas faire du port des bijoux une pratique excessive et trop fantasque. Restez beau et belles en tout style, après tout c’est bien là l’une des idées de porter des bijoux.

Il est devenu plus qu’une tendance de porter des bijoux, il est clair que c’est devenu un mode de vie. Porter des bijoux a fini par devenir, non pas une simple question de beauté mais aussi de style dans le cadre d’une esthétique particulière. Le bijou au quotidien est devenu cet élément qui rend attrayant et attirant. Reste à savoir comment les porter sans trop en faire, et si possible garder le naturel, mais également sans trop le dissimuler pour une raison ou une autre qui porterait à croire que nous optons dans ces cas pour une esthétique quelconque.

Comment here