Pour la première fois de son histoire, Chelsea soulève la coupe du monde des clubs contre Palmeiras, une équipe qui domine la Copa Libertadores depuis deux ans, voulant à tout prix ramener le titre qui échappe à l’Amérique depuis 10 ans ; Chelsea était meilleur sur le terrain et l’emporte.
Les Londoniens avaient pris l’avantage grâce à Romelu Lukaku de la tête (1-0, 55e), mais le champion d’Amérique du sud avait égalisé après moins de dix minutes plus tard sur un pénalty accordé après recours à la VAR et transformé par Raphaël Veiga (1-1, 64e). À la 117′, un pénalty de Kai Havertz a permis à Chelsea de remporter son premier Mondial des clubs Fifa en battant les Brésiliens de Palmeiras par deux buts à un ce samedi à Abou Dhabi. Tuchel, fier de son équipe, n’hésite pas à se mêler avec le groupe pour célébrer.
Christian Pulisic et Edouard Mendy ne font qu’améliorer leur palmarès, après la C1, la supercoupe d’Europe, Ils ont gagné les compétitions de leurs zones respectives avec leurs pays et maintenant c’est la Coupe du Monde des clubs. Thiago Silva, de son côté, est élu meilleur joueur de la compétition. Et Chelsea, du coup, gagne le trophée Fair Play de la compétition.
Crédit de l’image de couverture : https://theathletic.com/news/chelsea-win-first-club-world-cup-title-beating-palmeiras-2-1-after-extra-time/J0VeKDloJDFk/?amp=1
__________________________
Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 6 au 12 Février 2022) :
__________________________
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here