FootballSport

C1: deux demi-finalistes déjà connues

Après un week-end de préparation pour les équipes en quête de qualification pour le fameux trophée européen, le FC Barcelone et la Juventus sont tout deux sortis de matchs très difficiles dont une défaite pour la Juve.

Aujourd’hui dans la Juventus Stadium, la Vielle Dame recevait le club Néerlandais, L’Ajax Amsterdam, pour le match retour des Quarts de Finale de la Ligue des Champions. D’entrée, Cristiano Ronaldo se montre très rigoureux et ouvre le score pour les Bianconerri mais six minutes plus tard, Ziyech offre un bijou à Van de Beek pour l’égalisation, les néerlandais sont très confiant depuis la Giflée qu’ils ont glissé au Real Madrid. En deuxième mi-temps, De Ligt crucifie les Italiens et ces derniers ont gardé le score jusqu’à la fin. Une saison européenne qui se termine pour CR7 et les siens.

Une élimination sportive qui a également des conséquences économiques pour le club, qui aurait touché 18 millions d’euros supplémentaires de la part de l’UEFA en cas de qualification pour les demi-finales. Au-delà de ce manque à gagner, le club voyais son action en bourse chuter ce mercredi matin, dans la foulée de l’élimination. La Juventus de Turin est cotée à la bourse de Milan depuis 2001. Lors de l’ouverture, le titre perdait 21,8% avant de remonter légèrement à -15,33% en début d’après-midi. L’action se négociait alors à 1,43 euro.

À Barcelone, la tâche ne fût pas difficile, une promenade des catalans chez eux après un manque de réussite au match aller. Lionel Messi s’offre un doublé après une bourde de David De Gea et un magnifique but de Philippe Coutinho dans la Lucarne gauche des Mancuniens en seconde période. Messi de son côté, consolide sa place de meilleur buteur avec 10 buts et avance pour les demi-finales avec sa troupe de même pour l’Ajax.

Alneus Jean Steven
Rédacteur
Belide Magazine

Comment here