Nous connaissons tous Britney Spears ou encore l’un de ces titres comme “Oops ! I did it again”. Elle est connue comme étant cette star ayant vendu des millions de disques mais peu de gens sont au courant de son histoire familiale. Britney Spears est enfin libre, mais de quoi ?
Depuis environ treize (13) ans, la chanteuse a été placée sous la tutelle de son père, James Spears, un ex entrepreneur en bâtiment et un ex alcoolique, après qu’un juge ait déclaré que Britney était inapte à prendre des décisions d’elle-même.
Comment cela a débuté ?
Après son divorce avec Kevin Federline ainsi que la perte de la garde de ses deux enfants, Britney Spears a commencé à adopter des comportements étranges ; elle a même fait la une des journaux après s’être rasée la tête et avoir frappée la voiture d’un des paparazzis qui la traquait sans relâche avec un parapluie. Ce fut à la suite de ce comportement violent qu’elle fût transportée à l’hôpital, sanglée comme une démente sur un brancard. Son père James P. Spears, a par la suite demandé d’être nommé le tuteur légal jusqu’à ce que celles-ci aille mieux. Ce qu’on lui autorisa et ce fut alors le début des cauchemars de la célèbre chanteuse !
En effet, depuis que la chanteuse a été mise sous tutelle, elle s’est vue interdite de vivre sa vie comme elle l’entendait. Elle ne pouvait plus penser, agir sans qu’elle ne soit contrôlée. Elle n’avait pas le droit de conduire sa voiture, ni de gérer ses finances ou de prendre des décisions professionnelles notamment sur sa carrière car son père décidait également de ce qu’elle devrait porter pour monter sur scène. Elle était enfermée chez elle avec des gardes du corps surveillant ses faits et gestes afin d’éviter qu’elle ne fasse mal à elle-même. Même sa vie amoureuse et sexuelle était sous contrôle. Elle ne pouvait pas épouser son fiancée Sam Asghari, encore moins le voir comme elle le souhaitait. Elle ne pouvait pas non plus enlever son stérilet afin d’avoir de nouveaux enfants. De plus, elle était contrainte de prendre des médicaments qui lui donnaient l’impression d’être ivre.
Finalement, cette tutelle la causait plus de tort que de bien alors que son père lui, était le seul décideur de tout, même de son corps. Celui-ci percevait un salaire de 130 000 dollars par an et touchait environ 1,5% des recettes générées par sa fille.
Pour une Britney libre !
La chanteuse ne s’était pas laissé faire bien entendu. Cependant celle-ci n’avait pas le droit d’avoir son propre avocat et donc elle a dû en avoir un commis d’office par la justice. Néanmoins elle avait le support de ces fans précisément de Jordan Miller qui lança le mouvement #FreeBritney en 2009 a attiré les foudres du père de Britney qui l’aurait menacé de le détruire.
L’affaire de Britney est maintenant connue de tous. Ses fans lui donnaient un support inconditionnel depuis les réseaux sociaux et ceux-ci n’hésitaient pas à brandir leurs pancartes dans les rues a chaque audience avec des comme “#FreeBritney” ou “End the conservatorship (Arrêtez la tutelle)”.
En Juillet 2021, elle eut l’autorisation de choisir un avocat par elle-même et ce fut le très célèbre Matthew S. Rosengart. En Août 2021, Jamie Spears était prêt à abandonner son rôle de tuteur selon des documents juridiques déposés le 12 du mois en question. Il avait enfin cédé à la pression. Et finalement deux mois après, soit le 12 Novembre 2021, la chanteuse est enfin déclarée libre de la tutelle sur sa personne et sur ses biens par la juge chargée de l’affaire, Brenda Penny.
“Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée ! C’est le meilleur jour de ma vie… que le Seigneur soit louée”, tel était la réaction de la star sur son compte instagram. C’est donc le début d’une nouvelle vie pour Britney !
Crédite de l’image de couverture : Paris Match
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here