Si les jeunes hésitaient, autrefois, à s’affirmer, ce n’est désormais plus le cas. Aujourd’hui, ils mettent tout en œuvre pour soustraire les tabous de la société haïtienne.
Elle n’a que dix-sept (17) ans, et est encore sur les bancs de l’école classique, pourtant cela n’a pas empêché Johanna Alexandre de se lancer dans ce milieu encore plein d’appréhensions pour la plupart des Haïtiens. En effet, c’est en Juillet 2016, que la jeune fille commence à poser en tant que mannequin ; et depuis elle n’a pas cessé d’éblouir l’objectif de nombreux photographes.
En 2019, Johanna se dit prête à franchir une nouvelle étape en créant “Bee Model”, une agence de mannequinat qu’elle dirige depuis, tantôt, quelque mois avec comme directrice adjointe, Aisha Jean-Bart. L’idée lui est venue suite aux précieux conseils de ses proches qui voyaient en elle l’image de la mode, et, se sentant à l’aise dans cet univers, la jeune entrepreneure n’a pas hésité à mettre sur pied ce projet à long terme.
Déjà, Bee Model travaille en collaboration avec trois photographes, deux MUA (Make Up Artists) et reçoit des modèles “All Size” (toutes tailles confondues). Aussi, Johanna ne fait pas les choses à moitié, car les recrues suivront des séminaires avec des professionnelles et recevront des packages afin de se familiariser avec le milieu.
Si l’expérience précoce de Johanna lui a permis de fonder sa propre agence qui, vraisemblablement, nous réserve bien des surprises, elle n’hésite pas non plus à affirmer ce pour quoi elle se bat: ” je veux changer la conception des parents haïtiens, de la mode et du mannequinat! Et surtout inciter les moins jeunes qui ont peur de se lancer, à le faire”, déclare la jeune fille. Le résultat ne se fait pas attendre car dès le premier casting de la jeune agence, qui a eu lieu en juillet dernier, la CEO se dit déjà satisfaite de la tournure que prend les événements.
Avec l’appuie de ses proches et un projet mûrement structuré, Johanna se dit prête à avancer avec ses nouvelles recrues. La séance de photos officielle s’est déroulée dans le courant de la semaine dernière, mais les portes de l’agence restent ouvertes aux inscriptions à l’adresse suivante: #108, rue Lambert, Pétion-ville, à l’étage de Fariani store. Nous attendons donc avec impatience que soient dévoilés au grand public les premiers clichés de Bee Model, et tout en espérant qu’elles seront le début d’une longue aventure.
Comment here