“Haïti, se doit avoir une chance comme tout autre pays”, martèle Andzy, notre Jeune chanteur du Cap-Haïtien.
Andzy, de son vrai nom, Andy Noël vient d’une famille catholique. Il a grandi au Cap-Haïtien et commença ses études d’architecture à Port au Prince ; des études qui vont chambouler lors du séisme du 12 Janvier 2010 où le jeune chanteur va devoir laisser le pays afin de se dénicher autre part.
Ayant été bercé par la musique dès l’âge de sept (7) ans, Andzy savait chanter dans les activités culturelles de sa communauté. Ce même amour pour l’art musical lui poussa à se lancer dans le monde des Chanteurs. L’année 2016, qui fût ses premiers pas au sein du groupe Les Jumeaux sur le merengue carnavalesque « Leve kanpe », fût l’une de ses plus grandes épreuves et c’était une expérience satisfaisante à son égard. Puis, nous soulignerons que le titre « Replen l » accompagné de Tonymix est l’un des fiertés d’Andzy.
La critique est aisée, mais l’art est difficile. Alors, Andzy nous dit qu’il sera toujours très facile de critiquer mais difficile de réaliser quelque chose de nouveau pour compléter ce qu’on critique ; c’est ce qui lui rend unique. Il n’a nullement besoin de le prouver ou le dire car il le sait et le sent tout simplement.
Sur ce, Andzy conseille à la société juvénile de “poursuivre nos désirs peu importe les embûches afin de gravir les échelons et surtout chérissez l’école”.
https://www.instagram.com/p/CDFInEEgOP9/
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here