Se mettre au service de leur communauté, voilà une noble tâche que les membres du Rotaract club se donnent pour mission. Et c’est le cas de le dire, ils le font avec brio.
Dans la société actuelle, ce n’est pas tous les jours que nous trouvons des jeunes engagés dans la lutte pour améliorer leur environnement. Pourtant, c’est bel et bien le but du Rotaract Club. Leur objectif ? Mettre en relation des jeunes du monde entier afin de développer un réseau d’amitié et de services.
Activités sociales, conférences, campagnes de sensibilisation, dons, l’on peut dire que de sa création à aujourd’hui, le Rotaract Club n’a laissé passer aucune occasion pour prouver l’esprit d’originalité, d’ouverture et de leadership de ses principaux membres. Divisés en plusieurs districts répartis à travers le pays, ils sont nombreux à mettre leurs talents et compétences au service de la collectivité. Et nous leur en sommes gré pour cela.
Le Dimanche 19 Décembre, nos jeunes Rotaractiens ont fêté un nouveau printemps. Vingt-trois bougies déjà, voilà le compte. C’est dans une ambiance de convivialité à nulle autre pareille sous l’obédience du DRR Mackenson Pierre-Louis et en présence des membres du club et des invités qu’ils ont accueilli cette nouvelle saison. “Fou rires, bilans des années passées, résolutions pour l’avenir, réitération de leur volonté de servir la population, tout a été au rendez-vous”, martèle Carl Jerry CHARLES, le directeur des relations publiques.
Le Rotaract club de Port-au-Prince, c’est 23 ans de dur labeur, 23 ans à offrir aux jeunes un espace où ils peuvent mettre en valeur leur leadership et leur humanisme. Tout ceci dans un cadre propice à leur plein épanouissement. Quand on a un jeune avec des idées novatrices, lui offrir l’opportunité d’échanger et de confronter ses idées avec d’autres tout en lui offrant la possibilité de les réaliser, c’est le summum. La société ne peut qu’en remercier le Rotaract Club.
À vous qui souhaitez intégrer le club, la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas fermé à tout recrutement. Il vous suffit de suivre leurs réunions pour avoir une idée de ce qui se fait et vous intégrer aussi. Du titre d’invité(e) à la première réunion, vous serez “ami(e)” en suivant deux autres et selon votre implication dans les diverses activités du club, vous serez considérés comme un membre à part-entière du Rotaract Club de votre contrée. Vous vous sentez d’aplomb pour rejoindre la grande famille de Rotaract ? N’hésitez donc pas à vous y atteler. La société vous en sera grandement reconnaissante.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here