Haïti prend la tête du Groupe C après une victoire convaincante face au Nicaragua

Digiqole Ad

La sélection haïtienne a frappé un grand coup dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. En dominant largement le Nicaragua (3–0) lors de la 3e journée de la phase finale, les Grenadiers s’emparent de la première place du Groupe C, profitant du match nul entre le Costa Rica et le Honduras.

Portée par un collectif enfin à son meilleur niveau, Haïti a livré sa prestation la plus aboutie depuis le début de ces éliminatoires. Dès le premier quart d’heure, Duckens Nazon a ouvert le score, confirmant une fois de plus son statut de leader offensif des Grenadiers. En seconde période, Danley Jean Jacques a doublé la mise sur un corner. Enfin, Don Deedson Louicius, auteur d’un excellent match, a scellé la victoire d’un tap-in à la 90’+2 minute, après un beau travail collectif.

Avec ce large succès, Haïti affiche une belle efficacité offensive tout en conservant sa solidité défensive, n’ayant encaissé aucun but lors de cette rencontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Concacaf (@concacaf)

Le match nul (1–1) entre le Costa Rica et le Honduras a permis à Haïti de prendre la tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts.

Une dynamique positive à confirmer

Avec 5 points en trois matchs et une attaque en confiance, Haïti s’affirme désormais comme un sérieux prétendant à l’une des deux places qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Les hommes du sélectionneur Sébastien Migné devront toutefois confirmer cette dynamique lors du match retour contre le Nicaragua, puis lors des chocs face au Honduras et au Costa Rica, où chaque point comptera.

Un rêve qui se rapproche

Grâce à cette victoire éclatante, les Grenadiers redonnent de l’espoir à tout un pays. Avec discipline, solidarité et efficacité, Haïti prouve qu’elle a les moyens de disputer à nouveau la plus prestigieuse des compétitions mondiales.

Prochain rendez-vous : Nicaragua – Haïti, un match capital pour confirmer le leadership et se rapprocher du rêve mondialiste.

Oggi Regis

Fondateur & PDG de Bèlide Magazine | Brand Designer

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *