
Troubleboy Hitmaker et Fatima | Photos : © Timeless Vision Agency (TroubleBiy Hitmaker) – © Instagram (Fatiful)
Fatima et TroubleBoy Hitmaker enterrent la hache de guerre

Une récente polémique a enflammé les réseaux sociaux à la suite d’une déclaration du rappeur TroubleBoy Hitmaker dans l’émission De tout et de rien animée par Carel Pedre et DJ K9. Au cours de cet entretien, l’interprète de “Pral nan peyan m pou yo” a évoqué des tensions entre lui et Fatima. Ces différends semblent toutefois avoir été apaisés cette semaine, les deux artistes ayant clarifié la situation.
Le duo Fatima–TroubleBoy Hitmaker est bien connu du public haïtien grâce à des titres à succès comme “Nou Paka Ansanm ou Padone m”, mais aussi pour la forte amitié qui les lie. Cependant, la déclaration de TroubleBoy Hitmaker a jeté un pavé dans la mare, ravivant les spéculations et suscitant une vive réaction en ligne.
Dans l’émission, le rappeur capois avait qualifié Fatima de “bad person”, affirmant qu’elle aurait tenu des propos malveillants à son égard dans son dos. Se sentant trahi par une amie proche, il avait alors décidé de la bloquer sur ses réseaux sociaux et de couper les ponts.
Les internautes se sont aussitôt emparés de l’affaire, interprétant même une légère pique lancée par Fatima lors du Sumfest Festival comme une réponse voilée à TroubleBoy Hitmaker.
Mais avant que la situation ne dégénère davantage, TroubleBoy Hitmaker a publié une vidéo sur Instagram pour présenter ses excuses à la chanteuse. Il y expliquait avoir découvert que les accusations portées contre elle étaient basées sur des mensonges.
View this post on Instagram
Les deux artistes ont donc enterré la hache de guerre : d’abord via un appel téléphonique au cours duquel la réconciliation a été scellée, avec le soutien de Wanda de L’Union Suite et de Gaelle, selon Abdias Laguerre, créateur de contenus visuels bien connu dans le milieu culturel haïtien. Ensuite, sur les réseaux – là où tout avait commencé – les deux artistes ont fait la paix en publiant chacun une petite vidéo. Fatima a, de son côté, exprimé sa joie dans une vidéo publiée sur Instagram, heureuse de renouer avec son ami et collaborateur.
En somme, une querelle qui se termine sur une note positive fait rare dans l’industrie musicale haïtienne. Espérons que cette réconciliation donnera naissance à de nouvelles collaborations artistiques.