Séphora Drouillard honorée pour une deuxième fois en un mois

Séphora Drouillard honorée pour une deuxième fois en un mois

L’année 2025 s’annonce exceptionnelle pour Séphora Drouillard, jeune entrepreneure haïtienne, visionnaire et fondatrice de Dansalou Global et Dance & Heal Community. À peine quelques semaines après avoir reçu le prestigieux “Girls Can Move Mountains Award” des mains du Dr Solanges Vivens le 8 mars, elle se voit décerner un deuxième prix, cette fois par la Conseillère municipale de North Miami, Mary Estimé-Irvin.

En effet, cette distinction, reçue dans le cadre du Women Empowered Network Luncheon, qui s’est tenu ce 26 mars 2025 au FIU Kovens Conference Center, met en lumière son travail exceptionnel dans l’utilisation de la danse comme outil de guérison, d’autonomisation et d’expression de soi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Séphora DROUILLARD ☆ (@_sefo)

Une reconnaissance méritée pour une leader inspirante

Dès l’âge de 18 ans, Séphora Drouillard a fondé Dansalou en Haïti, qui désormais est devenu Dansalou Global, dans lequel on retrouve Dance & Heal, un projet qui allie danse, thérapie et développement personnel afin d’aider les jeunes, en particulier les femmes, à reprendre confiance en elles et à affirmer leur voix. Aujourd’hui, son impact dépasse les frontières haïtiennes, et son engagement est salué par des institutions et personnes influentes aux États-Unis.

La Conseillère Mary Estimé-Irvin a souligné dans son hommage l’importance du travail de Séphora :

“Séphora Drouillard est une entrepreneure visionnaire, une oratrice puissante et une enseignante en danse qui transforme des vies grâce au mouvement, à la guérison et à un but profond”.

De la gauche vers la droite, le "Girls can move moutains Award" de la part du Dr. Solanges Vivens et une distinction de la part de la Conseillère municipale de North Miami, Mary Estimé-Irvin
De la gauche vers la droite, le “Girls can move moutains Award” de la part du Dr. Solanges Vivens et une distinction de la part de la Conseillère municipale de North Miami, Mary Estimé-Irvin

Une ascension fulgurante et un message d’espoir

Avec ces deux récompenses en moins d’un mois, Séphora Drouillard confirme son rôle d’inspiration pour la jeunesse haïtienne. Son engagement témoigne du pouvoir de la danse au-delà de l’art : un véritable levier de transformation sociale et de résilience.

Le Women Empowered Network Luncheon, où elle a été honorée ce 26 mars, a réuni des figures influentes célébrant l’impact des femmes dans la société.

En recevant ce second prix, Séphora continue de prouver que les rêves, alliés à un travail acharné et une passion authentique, peuvent non seulement se réaliser, mais aussi impacter des milliers de vies.

Oggi Regis

Fondateur & PDG de Bèlide Magazine | Brand Designer

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *