Société

Vous voulez être des modèles pour la société, mais comment vous y prenez-vous ?

Vous voulez être des modèles pour la société, mais comment vous y prenez-vous ?

D’une manière générale dans une société, prendre la décision d’influencer ou de guider des gens relève d’un acte pur et noble. Mais quand la voie choisie ne correspond guère à la tête pensante, d’autant plus que souvent cette dernière peut avoir elle-même besoin d’aide et de modèle sans trop pourtant le savoir. Là, nous observons un total décalage, une marge incomplète et un danger sans pareil pour ceux qui suivent tout parce qu’ils ne se sont guère encore trouvé.

Qui devraient être des modèles ?

Quand tout un chacun est témoin de la débandade de notre dite société, il est aisé de remarquer la pente descendante que celle-ci emprunte. Nous assistons là à une terrible poussée de notre communauté vers du léger pour ne pas dire du sans fond. Aux mieux imbus qui veulent encore garder haut notre flamme intellectuelle : bravo à vous, mais malheureusement tous ne sont pas animés d’une telle bonne foi ou capacité si l’on veut rester indulgent.

25312-leadership

Mais y a t-il une grille cependant à suivre pour représenter correctement tout un groupe et se désigner tel son modèle ? À cela, il n’y a pas de réponse toute faite mais néanmoins, selon le type de société voulue on sait déjà ce qu’il ne faut surtout pas accepter. “Chers vous qui croyez ou voulez être nos modèles, que voulez-vous donc nous apporter d’instructifs ? Vos débats sur quel type de téléphone nous devons avoir ? Vos démonstrations sur quoi faire pour parvenir à mettre une fille dans nos lits quoi qu’il advienne ; parce que soit dit en passant nous les hommes nous sommes des mâles dominants, et que ça fera de nous de purs alphas ? Vos lives sur les réseaux sociaux avec plus de quatre paires de fesses féminines en l’air ?”

Parlant de ces fesses, vous retorquerez sûrement que vous ne les avez nullement forcé et qu’elles sont libres de toutes décisions… Ce qui n’est pas faux d’ailleurs, mais que devient donc votre rôle de modèle dans tout cela ? Savez-vous qu’il y’a des gens qui attendent que d’autres fassent pour faire eux aussi, ou ne fassent pas pour comprendre que finalement telle conduite n’est pas bien ?! Attention, nous ne défendons pas une société parasite, mais sachez tout de même que c’est là toute l’essence du rôle d’un modèle, certains n’attendent que vous. Et si vous posez des actions allant à l’encontre de toutes valeurs défendues par une société, vous leur causez du tort, parce qu’au final ils ne reproduiront que ce que vous leur aurez présenté.

Finalement qu’est-ce qui vous guide : le bien-être général ou votre visibilité personnelle ?

Attention à vos fines oreilles, quitte à déranger certaines personnes qui se gonflent déjà la poitrine, quelqu’un doit crier la vérité : “VOUS ÊTES À CÔTÉ DE LA PLAQUE”. Certains d’entre vous présentent l’homme tel un dominant avide de sexe et la femme sous le joug d’une cupide écervelée qui fera tout pour piller sur son passage. Avec de telles représentations que pensez-vous obtenir ? Vous criez sans cesse que la jeunesse représente l’avenir mais vous vous amusez à mal instruire cette même jeunesse, et qu’à cela ne tienne quand on aspire à vous réprimander ou vous conseiller : vous faites le fier, vous attaquez le messager au lieu du message. Vous sortez toute une liste de vos prouesses passées et vous vous déclarez intouchables, parce que vous croyez qu’on vous veut toujours du mal. Vous avez pensé que ce serait une tâche facile d’être des guides ? Des modèles ? Et bien ça ne l’est pas, désolée de vous décevoir !

Personne n’est placée pour tracer une route droite pour vous, mais si vous voulez nous aider en nous guidant, de grâce mettez-y votre coeur et votre intellect. C’est de ça dont nous avons besoin et non pas de votre charme en tant qu’anciens coureurs parce que selon certains, ceci servira à d’autres pour obtenir des faveurs. Ou encore de la mauvaise foi de quelques-unes qui n’ont fait que tromper, mentir et piller sur leur passage. Apprenez-nous comment semer l’amour et le respect autour de nous, comment améliorer nos réflexes, comment rester loin du danger. Nous ne demandons pas un monde rose, d’ailleurs les temps sont durs pour tout le monde, mais au moins ne continuez pas à y semer du noir, le clair risque de ne jamais pénétrer, et donc nous serons perdus. Mais après si vous ne vous sentez pas capables, il serait bien aussi de lâcher l’affaire. Il n’est pas offert à tous d’être des modèles.

Pratiquez la méditation profonde, soyez à l’écoute, assagissez-vous et surtout excusez-vous quand vous sentez ou pas avoir heurté l’opinion publique. Cela ne sert à rien de se battre contre une société pour laquelle vous voulez être un modèle.

RÉSERVEZ VOTRE LIVRET

Livret Novembre 2022

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here