ArtCulture

Vens le penseur, slameur de l’année 2019

Sous le charme d’un public impatient, s’est tenu le Vendredi 20 décembre 2019 à Vivano Coin des Artistes le Choc Des Titans organisé par Slamorap.

Corps: Animé par Jonathan Alexandre Jérôme et Georgy Jeanty avec le slogan La poésie qui éduque, Slamorap se veut le promoteur incontournable de l’art poétique en Haïti, ce qui ramène à ce grand événement regroupant les grands slameurs pour en faire un faisceau de beaux mots, de belles techniques artistiques et en délivrer un champion.

Au rez d’une atmosphère fascinante, ce grand spectacle fut exquis avec des invités comme : Steevyjay, Wellsynd, G5 et le fameux Dj 911 accompagnant les participants sous un ton à capella de par leurs performances respectives : Vens le Penseur, Le sauvage, DS, Fanfan, FG, Laloi et l’Islam évalués par un jury composé de trois (3) membres : Chouno LAMARRE, Ericka Julie JEAN LOUIS et Dangelo NEARD. Avec la présence de quelques autres grands slameurs comme Djebby Tektek, Nervno Fils de Plume, LFD et le fameux Nid’Art Le Slameur.

Ce spectacle déroulé en deux grandes parties eût au premier temps à partir du bon pied quand les résultats des juges et les votes du public ont retenu cinq (5) slameurs classés comme suit : Islam, Vens Le Penseur, Le Sauvage, Laloi et DS. Au second temps, selon les conditions établies, la délibération s’est faite autour d’une émotion colorée de fierté en apprenant que le Slameur Islam est classé 2éme et Vens le Penseur, le champion des Champions avec le titre de Slameur de l’année.

Impressionnant et Satisfait, des primes de valeur ont été décernées au champion avec l’assurance qu’il va toujours dignement faire danser les mots et créer de belles occasions pour faire grandir ce mouvement.

Outre que ça, les félicitations sont adressées au champion, aux participants et surtout au staff de Slamorap qui promet une autre grande aventure l’année prochaine, qui espère continuer de promouvoir le slam spécialement chaque samedi à partir de 6hres pm sur la station de Radio Signal FM (90.5), tout en faisant un appel à sensibilisation aux différents médias, autorités et artistes pour aider à l’émancipation complète du Slam dans le pays et à l’étranger afin que cet art ne soit pas un passe-temps mais un mode de vie.

 

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here