Il n’est plus étonnant d’entendre parler de Dansalou, la jeune école de danse fondée par la talentueuse Séphora DROUILLARD âgée de 19 ans. En effet, cette institution a su rapidement se créer une place au sein du monde de la danse et ne cesse de poser ses pierres.
Suite à l’ouverture officielle de l’école en janvier dernier, qui ramène une joie immense à Séphora, celle-ci se prépare déjà à présenter au grand public les danseurs de la compagnie de Dansalou le 29 Avril prochain, qui est entre autre, la journée internationale de la danse.
Si certains s’attendent à un show live, ils seront épatés car Dansalou sort de l’ordinaire et offrira une vidéo en ligne pour dévoiler sa nouvelle troupe avec des danseurs déjà expérimentés, aussi talentueux et originaux les uns que les autres.
Dansalou franchit alors une autre étape dans son évolution. Et Séphora ne s’arrête jamais à mi-chemin. Sur ce, Dansalou lança, sur les réseaux sociaux, un appel, en vue de recruter des danseurs et plus d’une vingtaine de jeunes y ont répondu. Toutefois, seulement neuf d’entre eux sont retenus selon leur niveau de professionnalisme, leur énergie et leur originalité. Selon les dires de la fondatrice, ces nouvelles recrues partent du bon pied car déjà elles partagent une connexion que ce soit entre eux ou avec l’essence même de l’école qui est le folklore. Certains membres de la compagnie s’investissent même dans la formation des élèves, ce qui fait entre autre l’originalité de cette troupe.
D’emblée, des projets s’élaborent mais ils ne seront pas révélés au public car Dansalou préfère laisser son succès parler, un succès qui, déjà, se fait sentir. Une autre preuve démontrant l’implication des jeunes dans le pays. Quoi qu’il en soit nombreux sont les impatients désireux de voir Dansalou et Séphora Drouillard relever ce défi.
Dashka-R. Charlemagne
Rédactrice
BelIde Magazine
Comment here