Education sexuelleSantéScienceSociété

Un couple transgenre accueille une fille après une grossesse naturelle

Travelers join hands while traveling to the train station.

En ce qui est une première en France, Victoire et Mattéo, tous deux transgenres, deviennent des parents biologiques d’une petite fille sans recourir à une procréation médicalement assistée.

Le 19 Février 2023, l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges a été l’enceinte d’accueil d’un événement particulier. Victoire, un homme devenu femme, et Mattéo, une femme devenue homme, sont maintenant parents. C’est Mattéo, ayant encore son utérus et ses ovaires, qui a accouché de la petite fille. Un mois plus tard, les parents se portent bien, jouissant de la compagnie du fruit de leurs entrailles.

Comment est-ce possible ?

Afin de s’assurer des meilleures conditions de grossesse possible, les deux parents ont suspendu leur thérapie hormonale. Aucun d’entre eux n’avait encore subi les interventions chirurgicales nécessaires pour une transition complète. Ceci leur a donné la possibilité de concevoir naturellement leur fille Avah.

Ils n’entendent cependant pas renouveler l’expérience. Ils devraient bientôt reprendre leurs traitements et entrer en salle d’opération dans quelques mois.

Une nouvelle qui fait sensation en France mais pas forcément sur les réseaux sociaux du côté des anglophones. L’Inde a déjà accueilli un enfant d’un couple transgenre durant le mois de Février 2023 après que Zahad, homme né femme, ait subi une césarienne. Le couple Zahad et Ziya a publié une séance de photo ayant enflammé la toile.

La population occidentale s’ouvre de plus en plus à l’existence des transgenres. Bien qu’ils se heurtent à de nombreux obstacles, des accommodations sociales sont mises en place pour une meilleure intégration dans leur communauté. Avec la science, la technologie et même parfois la politique comme support, les premières vont se multiplier dans les années qui suivent.

À lire aussi :

Des souriceaux créés avec les cellules de deux souris mâles

Comment here