FootballSport

Trophée des Champions : le PSG frappe fort pour ce début de saison

Trophée des Champions : le PSG frappe fort pour ce début de saison

À Tel Aviv en Israël, le PSG et le FC Nantes se sont affrontés dans le cadre de la Super Coupe de France, communément appelée Trophée des Champions. Un match qui s’est joué au stade Bloomfield où le PSG s’est largement imposé.

Déjà favori de cette finale, le Paris Saint Germain offre une autre philosophie aujourd’hui contre les Nantais. De très tôt, Neymar trouve Messi dans le dos de la défense, qui par la suite élimine tout sur son passage et marque le premier but. À la 45e minute, sur un coup franc magnifiquement frappé, Neymar double la mise pour les Parisiens ; un score satisfaisant pour Galtier, le nouvel entraîneur de l’équipe Parisienne, qui sourit et qui se réjouit de sa philosophie avec son nouveau club.

En Seconde période, Nantes n’arrive toujours pas à marquer un but même pour réduire l’écart et relancer le match. Sergio Ramos à l’affût devant les buts de Lafont, fait une superbe talonnade qui rentre dans les buts pour le plaisir des fans. Sans surprise, Achraf Hakimi ne reçoit pas un bon accueil de la part du public israélien pour l’édition 2022 du Trophée des Champions. Titulaire avec le PSG contre Nantes ce Dimanche, le Marocain attaché à la cause palestinienne, est copieusement sifflé à chaque fois qu’il touche le ballon. Hakimi apporte régulièrement son soutien à la Palestine, en conflit avec Israël depuis des dizaines d’années. Son tweet à ce sujet en Mai 2021 lui avait déjà valu des sifflets lors du Trophée des Champions 2021 contre Lille, également joué en Israël. Neymar de son côté, a conclu la prestation des siens sur penalty après l’expulsion de Jean-Charles Castelletto.

Cette victoire du PSG est la 11e dans le cadre du Trophée des Champions, un record. Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, Paris n’a laissé le titre lui échapper qu’une seule fois ; c’était la saison passée contre Lille qui était l’équipe championne de France en titre. Lyon succède le PSG avec 8 titres et Saint-Étienne, de son côté, avec 5.

Messi, de son côté, gagne son 41e trophée et se rapproche de Daniel Alves ayant 43. Neymar avait fait l’annonce que le PSG offrirait le meilleur d’eux mêmes. À part les passes distribuées, Il compte maintenant distribuer des titres tout au long de la saison. Rendez-vous pour la Ligue 1 qui débutera le week-end prochain.

Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks