Talent, fougue et passion: Voilà les trois mots qui décrivent le mieux Topson de son vrai nom Nelson PETION, cet artiste déjà bien apprécié des amants du rap. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Topson est un jeune auteur, compositeur et promoteur haïtien. Auparavant freestyler, ce dernier remportait toujours la première place compétition après compétition et parvenait à faire son nom dans le milieu dès l’âge de douze (12) ans. Et de là, il décida de faire sa carrière dans le rap et publia son premier tube à 16 ans, “Mwen reve Ayiti Chanje”. Depuis, il eut plusieurs collaborations avec des artistes locaux et forma même son groupe de rap “Sinai B.E.S.E”.
A l’âge de 19 ans, Topson partit pour les Etats-Unis pour des études universitaires en Marketing, ainsi il connut une évolution qui ne fut que bénéfique pour sa carrière. Désormais ouvert au marché international, il eut pas mal de collaborations avec des artistes tant locaux qu’étrangers. Son titre “Pasyans”, publié en 2010 en collaboration avec Fantom, fit un énorme succès. De même que “Nan New York”, “Timoun yo”, et “Plon Gaye” pour ne citer que ceux là. Cependant, “Neg lari” est le morceau qui confirmera le statut de Topson parmi les grands du HMI. De retour en Haiti, il nous offre “PULL UP SOU MWEN”, un track qui fait le buzz depuis sa sortie sur les différentes plateformes; en témoignent les animateurs de radio, les collaborateurs et les fans incontournables.
D’un autre côté, Topson réalise également des évenements artistiques. C’est ainsi qu’en 2018, il organisa deux (2) grands spectacles au Chili, dont celui de San Diego au TEATRO CAUPOLICAN qui a marqué les esprits de plus d’un. Après plus de 10 ans de carrière, Topson travaille actuellement sur son tout premier album, prévu pour 2019 avec l’objectif de vendre le RAP KREYOL au monde entier.
Nous lui souhaitons déjà du succès en espérant qu’il va se donner à fond pour y arriver et que le public lui fera part d’un accueil chaleureux.
Comment here