CinémaCulture

“The First Lady” : Viola Davis dans le rôle de Michelle Obama, avoue ressentir une grande pression

Viola Davis dans le rôle de Michelle Obama dans "The First Lady"

Viola Davis, l’une des actrices modernes les plus décorées d’Amérique, dévoile qu’elle stresse toujours avant de rentrer dans la peau de son personnage mais c’est rien comparé à ce nouveau rôle qu’elle vient de recevoir : celui de jouer l’une des femmes les plus emblématiques de l’histoire américaine, en l’occurrence, Michelle Obama.

Lors d’une interview avec les médias, l’actrice a déclaré que jouer danse rôle de l’ancienne Première Dame, Michelle Obama, dans la prochaine série limitée de Showtime, “The First Lady”, lui faisait “vraiment peur” ; une peur qui lui mettait une “énorme pression”. Elle a aussi déclaré que cela l’empêchait même de dormir :

“Vous ne voulez pas les insulter par votre représentation”, dit-elle lors d’un panel pour l’émission lors de la tournée de presse de la Television Critics Association.

À noter que Michelle Obama est l’une des trois Premières Dames représentées dans la série. On y trouve également Michelle Pfeiffer dans le rôle de Betty Ford et Gillian Anderson dans le rôle d’Eleanor Roosevelt.

“C’est un énorme exercice où il faut totalement lâcher prise, se détendre et c’est aussi un énorme exercice de transformation”, a-t-elle déclaré. “Mais, malgré tout, c’est : Ter-ri-fiant”.

En tant que Première Dame, Davis a été mise au défi de faire apparaître non seulement la femme que les gens ont vue devant la caméra mais aussi de faire ressentir aux téléspectateurs son essence.

Lors de ses rencontres avec Michelle Obama, Davis a déclaré avoir été frappée par son caractère et son charme : Elle ressemblait à un arbre ou un grand chêne avec de fortes racines”, a déclaré Viola Davis. “Rien en elle ne paraissait secondaire, qu’elle était la femme derrière l’homme. Elle ressemblait absolument à une personne forte, sûre d’elle”.

Davis a ajouté : “Être la femme du Président n’a pas fait d’elle quelqu’un… Elle fut quelqu’un le moment où elle sortit du ventre de sa mère”.

Les histoires concernant “The First Lady”, des productrices exécutives Cathy Schulman (“Crash”) et Susanne Bier (“The Undoing”), s’étendent sur 120 ans mais ont des fils qui relient les histoires de manière narrative.

“The First Lady” est attendu le 17 Avril à 21:00 ET/PT sur Showtime.

Comment here