« Je ne considère pas la danse comme un loisir. C’est un langage. Le langage caché de l’âme. Une façon de m’exprimer grâce à laquelle je vis l’une de mes plus grandes passions et avec laquelle je permets aux autres de vivre la leur à travers moi », a affirmé Séphora DROUILLARD (Source : Ticket Magazine).
En effet, si pour certains la danse n’est qu’un passe-temps, pour d’autres, comme l’a dit l’ancienne élève de Viviane Gauthier, c’est une manière de s’extérioriser, de montrer ce que l’on ressent. Alors, pourquoi pas le sixième art pour dire NON à une situation d’instabilité au sein de son pays ? Ainsi, Séphora Drouillard, à travers Dansalou, lance la première édition de « TANDANS QUARTIER », un championnat de danse dédié aux quartiers, sous le thème : « LA DANSE POUR LA PAIX ET L’AMOUR DE LA PATRIE ».
Ils étaient plus de 300 à prendre part à cette initiative qui a eu lieu à Le Villate, sis à la Rue Villate de Pétion-ville, en vue de supporter leurs amis danseurs qui ont eu à performer et à assurer leur qualification pour le prochain tour. Plusieurs zones et/ou quartiers étaient fièrement représentés ; l’ « Association Break Maànyak Hip–Hop » de Lalue, « Les Visions Dance » et « Beat Dance » et « Vision Dance » de Canapé-Vert, « Unity » et « Vision des Jeunes » de Carrefour-feuille, « Gold Dance » de Christ-Roi, « Phoenix » et « TCF » de Fontamara, « JAD » de Puits-Blain, « Street Dopexters » de Nerrettes (Pétion-ville), « JVK » de Turgeau et « Let’s Dance » de la Rue du Centre. Parmi ces groupes, seulement 10 ont été sélectionnés pour le prochain tour :
- Gold Dance (Christ-Roi)
- Street Dopexters (Nerrettes,PV)
- JAD (Puits-Blain)
- Unity (Carrefour-feuille)
- Vision Dance (Ruelle Rosa, Canapé-Vert)
- Let’s Dance (Rue du Centre)
- Phoenix (Fontamara)
- Ass. Break Maànyak Hip-Hop (Nord Alexis, Lalue)
- Beat Dance (Rue Rosa)
- JVK (Turgeau)
Nous pouvons donc vous dire qu’après et comme « Tandans Écolier« , la première édition de « TANDANS QUARTIER » est déjà sur la route du succès. Alors oui, réservons « un temps ensemble pour la danse pour une nouvelle tendance ».
La date du second tour avec les dix (10) qualifiés vous sera communiquée ; restez connectés avec les pages de Dansalou et de TANDANS afin d’être à jour. Aux différents groupes qualifiés, nous leur souhaitons du succès avec la devise : « DANSONS POUR LA PAIX ET L’AMOUR DE LA PATRIE ».
PRENEZ VOTRE LIVRET
En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7
Comment here