Dans l’après-midi du mardi 25 juillet 2023, le Commissariat de Port-au-Prince de la Police Nationale d’Haïti a appréhendé six (6) individus parmi lesquels le rappeur Kernizan Wilkinson, connu sous le pseudo de Bourik The Latalay, en détention policière depuis plusieurs jours. Selon la Police Nationale d’Haïti, ils devaient se rendre au village de Dieu dans l’optique de réaliser des vidéos clip
Outre le jeune artiste, on compte cinq (5) autres jeunes dans la vingtaine arrêtés tels que : Fatal Guerson, Lestin Garlynsky, Juste Ismitchel, François Ricky Butervens et Edmond Gesnelson Junior (Percutant Flow). Selon les sources de l’institution policière, les six individus ont été dénoncés comme étant des membres actifs du gang dirigé par Izo Vilaj de Dye, et ont été interpellés à bord d’une Honda CRV à l’angle Magloire Ambroise et St Honoré l’après-midi du mardi 25 juillet 2023, sans plaque arrière.
La @pnh_officiel annonce l’arrestation à PAP le 25 juillet de 6 présumés membres du gang Village de Dieu dont Kernizan Wilkinson (Bourik de Latalay).Selon la PNH ces individus à bord d’une voiture s’apprêtaient à se rendre à Village de Dieu pour enregistrer des vidéos .#RFMINFO pic.twitter.com/yfhY4Sj04b
— Radio RFM 104.9 (@MARADIOFM) July 31, 2023
On nous fait également savoir que dans la semaine du 24 au 27 juillet 2023, il y a eu beaucoup d’activités festives au village de Dieu, où certains artistes et DJ devaient s’y rendre. Le temps que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) travaille sur le dossier, ces six jeunes sont présentement en garde en vue, leur véhicule étant confisqué après constat du juge de Paix.
Comment here